Actualités Vivalto Santé

Actualités

La Clinique générale d'Annecy (Haute-Savoie), du groupe Vivalto Santé, a inauguré ce 11 janvier un site fraîchement rénové incluant désormais une maison médicale et paramédicale. Un résultat qui est le fruit d'une année de travaux et d'un investissement de près de 13 millions d'euros depuis l'entrée du groupe dans le capital de l'établissement, en 2013. "Avec ces derniers travaux de réaménagement, Vivalto Santé souhaite donner une nouvelle dimension à [la clinique] en engageant notamment des projets importants et ambitieux", souligne le groupe dans un communiqué ce 12 janvier.

Les travaux ont ainsi débuté en 2017, sans interruption d'activité "et dans un souci permanent de minimiser les nuisances". Les rénovations ont été effectuées au niveau 1 du bâtiment principal. Elles ont consisté en l'agrandissement du bloc opératoire avec la création de trois salles d'opération supplémentaires et la création d'une salle de réveil permettant une prise en charge dans des circuits identifiés fast track et/ou long track, sur une surface de 500 m2.

L'augmentation du nombre de salles d'opération doit permettre d'accompagner une hausse d'activité liée à l'arrivée de dix nouveaux praticiens recrutés en fin d'année 2017. Le groupe souhaite en effet développer l'activité de la clinique et plus particulièrement en chirurgie ambulatoire, "qui est une priorité de l'établissement". Les équipes réalisent déjà, souligne-t-il, 65% des actes chirurgicaux en ambulatoire, avec un taux en constante progression.

Ces travaux ont en outre permis à l'établissement d'accueillir une nouvelle maison médicale et paramédicale, organisée sur quatre étages. Elle permet d'élargir l'offre de soins de la clinique existante en proposant 20 cabinets de consultations externes en lien avec le fonctionnement de la maternité actuelle. Elle accueille ainsi gynécologues, sages-femmes et pédiatres, qui viennent s'ajouter aux quelque 400 professionnels de l'établissement. La maison médicale et paramédicale fonctionne selon un modèle de foncière des praticiens, modèle de gestion immobilière du groupe Vivalto Santé, initié en janvier 2017.

 

Source : Hospimedia