Actualités Vivalto Santé

Actualités

La Clinique Saint-Germain ouvre sa nouvelle unité de soins non programmés

La Clinique Saint-Germain à Saint Germain-en-Laye, a inauguré ce jeudi 3 septembre 2020 sa nouvelle Unité de Soins Non Programmés (USNP). Ouverte à tous, cette unité propose des consultations médicales, sans prise de rendez-vous préalable. L’USNP fonctionne comme un cabinet médical de ville avec un accueil en journée, entre 10h et 19h du lundi au vendredi.  Pour les patients, l’USNP est joignable au 01 61 30 22 22.

De mars à juillet, plus de 1200 patients ont déjà été accueillis dans le Covid Center spécifiquement mis en place par la clinique au plus fort de la crise sanitaire. Il laisse désormais place à l’Unité de Soins Non Programmés.

Comment se déroule la prise en charge ?

Les patients sont accueillis par un infirmier puis examinés un médecin. Un diagnostic préalable est réalisé puis, les patients sont orientés vers les soins les plus adaptés, soit au sein de la clinique, soit en ville. Le patient qui se présente est vu par un médecin le jour même et sa prise en charge peut être, dans la plupart des cas, très rapide. Cette unité répond au souhait des patients d’une prise en charge efficace et adaptée.

Où se situe cette unité ?

Ces nouveaux locaux de 180m² fraichement rénovés en 2020 sont installés au RDC du bâtiment consultation avec un accès directement depuis la rue d’Ourches.  Le service est en proximité immédiate du service de radiologie et au cœur du service de consultations spécialisées de la clinique. Cela permet aux patients d’accéder à l’ensemble du plateau technique et de bénéficier si nécessaire d’une admission en médecine ou en chirurgie. Le service comporte une salle d’attente, 3 Box médicaux, 1 box infirmier et un bureau médical.

Quel est le temps d’attente ?

Le temps d’attente estimé se situe autour de 30 minutes, avec un passage selon l’ordre d’arrivée du patient sauf bien sûr, cas exceptionnel d’un patient présentant des symptômes graves nécessitant un passage prioritaire.

 

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Partager cette article :