Actualités Vivalto Santé

Actualités

Extérieur Clinique de l'Europe

Soutenu par ses nouveaux actionnaires dans son plan de développement, et dans la droite ligne de sa politique de croissance, le Groupe VIVALTO SANTÉ a le plaisir d'annoncer que la Clinique de l'Europe, située à Rouen (76), a rejoint le Groupe.

Cette clinique de 370 lits, et dans laquelle exercent 110 praticiens, a comme principales spécialités l'Orthopédie, l'Endoscopie, la Chirurgie viscérale et urologique, la Chirurgie de l'Obésité, le dépistage et le traitement des cancers et dispose d'un centre d'hémodialyse. De plus, le service des Urgences a compté 30.000 passages l'an dernier.

Cette clinique, d'un chiffre d'affaires de 50M€, devrait représenter de l'ordre de 14% du chiffre d'affaires du Groupe Vivalto Santé post-acquisition. 

L'acquisition de la Clinique de l'Europe a été financée en partie en ayant recours aux emprunts mis à disposition du Groupe dans le cadre des opérations de refinancement lors de l'entrée des nouveaux actionnaires en janvier 2016, et ce conformément à la documentation de financement. Les titres de la Clinique de l'Europe ont été affectés en garantie du remboursement de ces emprunts.

Daniel CAILLE, président du Groupe VIVALTO SANTÉ, déclare : « L'acquisition de cette clinique s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe VIVALTO SANTÉ, à la fois dans sa volonté de renforcer son maillage régional et dans celle de fournir une offre de soin d'excellence. »

 

 

A propos du Groupe VIVALTO SANTÉ

Leader du Grand Ouest dans le domaine de l'hospitalisation privée, le Groupe VIVALTO SANTÉ a été créé par Daniel CAILLE et des médecins bretons à l'occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements : le CHP Saint-Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest), la Clinique de la Côte d'Emeraude (Saint-Malo). Préalablement à cette acquisition, le Groupe réalisait un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 M€.

Animé par une dynamique d'expansion constante, VIVALTO SANTÉ est, avec cette acquisition, à la tête d'un réseau de 15 établissements de santé privés, situés en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Ile de France et Rhône Alpes.