Actualités Vivalto Santé

Actualités

Le Groupe VIVALTO SANTÉ poursuit son développement et affirme son rôle prédominant sur la partie de l'Ouest de l'Ile-de-France en acquérant la Clinique St Germain.

Depuis le début de l'année 2017, le Groupe VIVALTO SANTÉ a déjà acquis  la Polyclinique de Maisons Laffitte(78) en Mars et la Clinique de la Baie de Morlaix (29) en Juin.

Aujourd'hui, le Groupe VIVALTO SANTÉ confirme l'acquisition de la Clinique St Germain qui appartenait à un groupe familial.

 

Clinique Saint Germain 78

 

Les  objectifs de cette reprise  sont de mailler le territoire du nord des Yvelines afin de  mieux répondre à l'ensemble des besoins de santé de sa population, en créant des synergies médicales cohérentes avec  les autres établissements du groupe et  en renforçant les liens avec la médecine libérale, conformément aux perspectives de croissance  déjà évoquées par Daniel Caille,  PDG de VIVALTO SANTÉ.

La Clinique St Germain est un établissement  M.C.O  qui dispose également  d'un centre d'hémodialyse lourd, d'une unité de dialyse médicalisée et de  30 lits  de Soins de Suite  et de Rééducation SSR.

 

Chiffres Clés de la Clinique St-Germain :   CA 16 M€      

                          

Nombre de lits et places : 151 lits et places dont 30 lits de SSR

 

Activités principales : Dialyse 25%, Chirurgie ambulatoire 24%, Gynécologie & Maternité 21%, SSR 15%, Médecine 9%,

Gastro-entérologie 6%

  

Maternité : 900 accouchements.      Dialyse : plus de 11 000 séances

 

Praticiens : 40     Salariés : 150

 

La complémentarité médicale et géographique avec les sites de Port Marly et Maisons-Laffitte permettra  au Groupe VIVALTO SANTÉ de dynamiser et de diversifier l'offre de soins du bassin de santé de l'Ouest parisien (communauté d'agglomérations Saint-Germain - Boucle de Seine - 350 000 habitants).

 

A propos du Groupe VIVALTO SANTÉ

Bâti autour d'un schéma original de partenariat notamment capitalistique avec les médecins du Groupe, VIVALTO SANTÉ,  composé  désormais d'un réseau de 21 établissements de santé privés, a été créé par Daniel CAILLE et des médecins bretons à l'occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements : le CHP Saint-Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest), la Clinique de la Côte d'Emeraude (Saint-Malo).

Le Groupe dont les cliniques se situent en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Ile de France et Rhône-Alpes réalise un chiffre d'affaires annuel  pro-forma d'environ 480M€.

 

Contacts Presse VIVALTO SANTÉ

Gabrielle CORDIER-LE VOT : gcordier@vivalto-sante.com   06 26 41 73 55  Site internet : www.vivalto-sante.com