Actualités Vivalto Santé

Actualités

Le groupe VIVALTO SANTE s'implante dans une nouvelle région


La Clinique Saint-Joseph d’Angoulême et la Clinique Richelieu de Saintes ont rejoint le Groupe VIVALTO SANTE le 29 mars dernier.
Le Groupe VIVALTO SANTE, déjà implanté en Bretagne, Normandie, Ile-de-France, et Auvergne-Rhône-Alpes est maintenant présent dans la région de Nouvelle-Aquitaine.
Le partage de valeurs communes entre Daniel Caille, président fondateur du Groupe VIVALTO SANTE et le Docteur Hourtoulle a été un moteur dans ce changement d’actionnariat.
Les projets de développements en-cours sur les deux Cliniques seront poursuivis par le Groupe VIVALTO SANTE qui sera localement représenté par Monsieur Didier Delavaud, Directeur des Opérations Adjoint Groupe.


Présentation de la Clinique Saint-Joseph & la Clinique Richelieu

La Clinique Saint-Joseph a été créée en 1921 par le Docteur Victor Hourtoulle, avant d’être reprise par le Docteur Robert Hourtoulle puis par le Docteur Pascal Hourtoulle.Avec 192 lits et places, 16 salles d’opération réparties sur deux blocs opératoires, ce sont plus de 20 000 patients qui sont opérés au sein de la Clinique Saint-Joseph et de la Clinique Richelieu, sa filiale.Les deux établissements sont notamment réputés pour leur excellence dans la chirurgie de la main, la chirurgie orthopédique, la chirurgie vasculaire et thoracique, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie Plastique et esthétique, la chirurgie digestive, la chirurgie ORL , la chirurgie orale , la pneumologie, la gastro-entérologie avec une prise en charge en ambulatoire dépassant les 65%.

 

Les cliniques Saint-Joseph et Richelieu en quelques chiffres :

  • Chiffres d’affaires (CA) : 17 millions d’€uros
  • Nombre de lits et places : 195
  • Nombre total de séjours : 19 000
  • Nombres de praticiens (exerçant dans l’établissement) : environ 70 
  • Nombre de salariés : environ 200   
Partager cette article :