Actualités Vivalto Santé

Actualités

La DSI du Groupe Vivalto Santé obtient la Certification HDS, Hébergeur de Données de Santé, en sus de la Certification ISO 27001


Depuis 2012, le Groupe VIVALTO SANTE s’est doté d’une DSI au sein d’une filiale dédiée, dénommée Vivalto Santé Services Partagées. Cette société, véritable centre de services, est en charge de fournir les services de système d’information aux établissements du Groupe, dans le cadre de conventions de service.
Afin d’accompagner la forte croissance du Groupe et de garantir aux établissements du Groupe la fourniture de services leur garantissant les meilleures conditions de sécurité, la DSI s’est engagé dans cette démarche de certification dès le mois de mai 2017 et a obtenu la certification ISO 27001 en janvier 2019.
Suite à cette certification, il convenait de répondre à 45 exigences complémentaires pour être reconnu sur l’ensemble des 6 activités possibles, et donc « Hébergeur d’Infrastructure Physique » et « Hébergeur Infogérant ».


La DSI a obtenu cette reconnaissance et est désormais certifié HDS.
Ce nouveau succès atteste des bonnes pratiques mises en oeuvre par la DSI pour garantir la sécurité des informations traitées et hébergées et confirme la professionnalisation de son offre pour l’ensemble des établissements du Groupe VIVALTO SANTE.

 

Retrouvez plus d'informations sur l'hébergement de données de santé ICI

 

Retrouvez le communiqué de presse complet ICI

Partager cette article :