Actualités Vivalto Santé

Actualités

Le Groupe Vivalto Santé signe un partenariat inédit avec « Les Z’Enfants de l’Auto »

Le Groupe Vivalto Santé, en partenariat avec l’association les Z’Enfants de l’Auto, lance une opération d’envergure au profit des enfants hospitalisés dans ses établissements disposant d’un service pédiatrique. Lancé début 2020, ce dispositif inédit prévoit la mise en place de 16 mini voitures électriques qui emmèneront les jeunes patients âgés de 3 à 6 ans au bloc opératoire, pour apporter une parenthèse de joie aux enfants ainsi qu’à leurs parents
avant les interventions. Plébiscitées par de nombreux chirurgiens et anesthésistes du Groupe Vivalto Santé, des voitures électriques sont déjà en service dans 10 établissements du groupe. Grâce à ce partenariat national, ce sont désormais 26 établissements qui vont bénéficier de ce dispositif. Créée il y a 2 ans, l’association « Les Z’Enfants de l’Auto », qui réunit les acteurs du monde automobile au bénéfice des enfants malades ou démunis, se félicite de ce partenariat.


« Nous échangeons depuis un an avec le Groupe Vivalto Santé pour mettre en place cette opération inédite ; initiée avec la complicité de Volvo Car France elle est financée par la marque prémium suédoise. Nous sommes ravis d’offrir à un maximum d’enfants ce moment d’évasion. Lors d’une intervention chirurgicale, l’utilisation d’une petite voiture électrique permet de déstresser les parents autant que le jeune patient, et les médecins sont toujours très heureux de partager un moment de complicité avec l’enfant et sa famille » indique Guy Jourdan, le président de l’association. Ces petites voitures électriques bleues seront dirigeables manuellement par l’enfant, ou par les parents grâce à une télécommande. Proposées pour des interventions programmées de petite chirurgie de l’enfant telles que : amygdales, végétations, kystes, malformations, drains transtympaniques, plaies superficielles… ces voitures ne sont pas de simples gadgets. Le moment de détente pré-opératoire qu’elles offrent aux parents et de fait aux enfants permet de meilleures conditions d’opération, de meilleurs échanges et une meilleure récupération post-opératoire de l’enfant liée à la diminution du stress.


À l’initiative de ce projet pour le Groupe Vivalto Santé, se trouve le docteur Pascal Petot, médecin anesthésiste au sein Centre Hospitalier Privé de l’Europe à Port-Marly. Ayant piloté la mise en place de cette opération avec la direction du Groupe, il se réjouit de sa concrétisation : « Avec le groupe des anesthésistes de l’établissement, nous avions investit il y a plus d’un an dans une petite voiture électrique et avions constaté rapidement un changement total dans la prise en charge de l’enfant au bloc. Les parents se laissent séduire par la voiture, déconnectent des enjeux de l’intervention et accompagnent plus sereinement leur enfant. Avant ils pleuraient de le voir partir, désormais ils filment et rient avec leur enfant, pendant les 40 mètres de couloir
! Ils sont comme au manège. » Pour Jacqueline Hubert, membre du comex du Groupe Vivalto Santé, cette initiative marquera positivement la période des fêtes et la transition 2019/2020 : « Ce projet nous tenait à coeur. Redonner le sourire aux jeunes enfants et à leurs parents, améliorer les conditions d’interventions sont autant d’actions essentielles pour faire des établissements du Groupe Vivalto Santé des lieux de partage conviviaux et humains. »

 

Les 16 établissements du Groupe Vivalto Santé équipés de mini-Volvo électriques


Bretagne
• Polyclinique de Kério (Pontivy)
• Clinique du Pays de Rance (Dinan)
• Clinique de la Côte d’Émeraude (Saint-Malo)
• Clinique de la Baie (Morlaix)


Pays de la Loire
• Clinique Sainte-Marie (Châteaubriant)
• Polyclinique de l’Europe (Saint-Nazaire)
• Hôpital Privé du Confluent (Nantes)

Nouvelle Aquitaine
Clinique Richelieu (Saintes)


Normandie
• Hôpital Privé de la Baie (Avranches)
• Clinique Notre-Dame (Vire)
• Hôpital Privé Pasteur (Évreux)


Île-de-France
• Centre Hospitalier Privé de l’Europe (Port-Marly)
• Clinique Saint-Germain (Saint-Germain-en-Laye)
• Clinique de la Région Mantaise (Mantes-la-Jolie)
• Centre Hospitalier du Montgardé (Aubergenville)
• Centre Hospitalier Privé Sainte-Marie (Osny)

 

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Partager cette article :