Actualités Vivalto Santé

Actualités

Partenariat Vivalto Santé - Better World

Cités régulièrement dans les différents palmarès des hôpitaux, les établissements du Groupe Vivalto Santé bénéficient d'une large reconnaissance de leurs spécialités et de leurs services. La raison d’être du groupe, rappelée par Daniel Caille, Directeur Général, est ainsi de « soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie ».

Afin de soutenir cette raison d'être et en ligne avec sa forte culture dans l’innovation, le Groupe Vivalto Santé a décidé de nouer un partenariat avec la société Better World.

Better World est une entreprise technologique française, primée par la Communauté Européenne et par BPI, spécialisée dans la collecte et l’analyse quantifiée de la Satisfaction des Patients, sur base d’algorithmes d’Intelligence Artificielle et de Traitement Automatisé du Langage propriétaires et spécialisés sur le secteur de la Santé.

Fort de ce partenariat, Better World analyse l'ensemble des avis des Patients concernant les établissements du Groupe Vivalto Santé, de façon anonyme et dans le respect du règlement européen général de protection des données (RGPD). Sur une année, ceci représente plus de 50.000 avis issus de multiples sources, finement classifiés selon leur(s) sujet(s) et leur(s) sentiment(s) exprimé(s).

Ceci permet en particulier de traiter tous les verbatim des questionnaires e-Satis (Indicateur de satisfaction des patients hospitalisés), chose qui n’était pas possible jusqu’à présent.

Le Groupe Vivalto Santé est ainsi le premier à bénéficier de ces nouvelles technologies.

Une telle approche permet d'identifier et de prioriser sur une base factuelle, à la maille d’un établissement, d’un territoire ou du Groupe tout entier, les principaux points de satisfaction des patients mais aussi les pistes d'améliorations.

Désireux de toujours être le plus possible à l’écoute de ses patients, le Groupe Vivalto Santé va ainsi pouvoir mettre en place des plans de progrès et des échanges de bonnes pratiques issus de ces nouvelles informations collectées, afin d’offrir une offre et une qualité de soins toujours améliorées.

 

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Partager cette article :