Actualités Vivalto Santé

Actualités

Le Groupe Vivalto Santé acquiert son 41ème établissement avec la Polyclinique Saint-Georges (17110) et conforte son implantation en Nouvelle-Aquitaine.

Le Groupe Vivalto Santé renforce son maillage territorial en région Nouvelle-Aquitaine avec l’intégration de la Polyclinique Saint-Georges située à St Georges-de-Didonne, près de Royan.


Ce sont 4 établissements qui travaillent aujourd’hui en réseau et consolident l’offre de soins. Il s’agit de la Clinique Saint-Joseph Angoulême, la Clinique Richelieu de Saintes, la Clinique Pasteur de Royan et depuis le 26 octobre 2020, la Polyclinique Saint-Georges à St Georges-de-Didonne.
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe de développer des Projets Médicaux de Territoire en lien étroit avec l’ensemble des professionnels de santé afin de répondre au mieux aux attentes de la population concernée.
Le Groupe VIVALTO SANTE, 3ème acteur privé national, se différencie par son modèle original de gouvernance partagée, la « Troisième Voie », dans lequel actionnaires, médecins et investisseurs financiers sont parties prenantes des réflexions et décisions stratégiques. L’intégration de la Polyclinique de Saint-Georges se fera dans cette dynamique propre au groupe.


PRÉSENTATION DE LA POLYCLINIQUE DE SAINT-GEORGES :


La Polyclinique de Saint-Georges est un établissement pluridisciplinaire répondant aux besoins du territoire de santé sur lequel elle est implantée. Cet établissement MCO avec un service d’Urgence, dispose depuis 2014 d’un Centre de Soins de Suite et Réadaptation polyvalents.

La Polyclinique Saint-Georges en quelques chiffres...

  • 10.9 millions de chiffre d’affaires
  • 24 praticiens
  • 35 lits et 21 places en médecine et chirurgie
  • 64 lits et places en Soins de Suite et Réadaptation dont 5 lits d’hôpital de jour
  • Communiqué de Presse
  • Paris, le 2 novembre 2020
  • 740 séjours en SSR
  • Activités principales : orthopédie, chirurgie viscérale, gastro entérologie, ophtalmologie, Soins de Suite et Réadaptation, urgences …

 

Retrouver le communiqué de presse

Partager cette article :