Des prises en charge adaptées à nos jeunes patients

> Des véhicules électriques pour accompagner nos petits patients au bloc opératoire.

En partenariat avec Volvo et l’association LES ZENFANTS DE L’AUTO des petites voitures sont mis à disposition des enfants pour les emmener au bloc opératoire. Renseignez-vous auprès de votre établissement de santé pour connaître les cliniques et hôpitaux partenaires.

> Le projet Hopidou, une innovation dans la chirurgie ambulatoire des enfants 

Logo Hopidou - Parcours enfant - Vivalto Santé

Né d’une initiative collective entre une équipe pluri-disciplinaire du Centre Hospitalier Privé de Saint-Grégoire et de la jeune designer Céline Avrilla, le projet Hopidou a pour objectif de rassurer un enfant, de le mettre en confiance avant d’être opéré. Conçu dans un souci pédagogique, Hopidou facilite la compréhension par les parents du déroulement de la prise en charge et permet à l’enfant de saisir le discours qui met en œuvre une représentation claire de son séjour en chirurgie.

Ce dispositif permet à l’enfant de préparer chez lui, avec ses parents, sa venue au Centre Hospitalier Privé et lui donne les repères nécessaires pour arriver à la clinique dans de bonnes prédispositions le jour de son intervention. L’enfant développe ainsi un sentiment de confiance, de sécurité et de sérénité.

Skip to content