Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Cyril Dufourcq en tant que Directeur Général de la Clinique du Sport de Bordeaux-Mérignac. Depuis le 13 décembre 2021, Cyril Dufourcq succède à Martine Cadivois qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Son parcours

Cyril Dufourcq - Directeur Général Clinique du Sport - Bordeaux-Merignac
Cyril Dufourcq

Cyril Dufourcq a d’abord exercé en tant que sous-officier au 27ème Bataillon de chasseurs alpins. Il s’est ensuite orienté vers le domaine de la santé en tant qu’infirmier. Diplômé d’un Master en Management stratégique des établissements de santé, obtenu en 2010 à l’IAE de Montpellier, il devient la même année Directeur de la Clinique Richelieu à Saintes (17). En 2013, il devient Directeur de l’Hôpital-Clinique Claude-Bernard à Metz (57). Puis il prend en 2015 la direction de la Polyclinique Ormeau à Tarbes (65). En 2018, il devient Directeur Territorial pour le Territoire Béarn-Bigorre du groupe ELSAN. Il intègre le Groupe Vivalto Santé le 13 décembre 2021 en qualité de Directeur Général de la Clinique du Sport de Bordeaux-Mérignac (33).

La Clinique du sport, un établissement de référence

La Clinique du Sport de Bordeaux-Mérignac a rejoint le groupe Vivalto Santé en octobre 2021. C’est un établissement de référence dans l’agglomération bordelaise pour la chirurgie orthopédique. Elle est également reconnue au niveau national pour son expertise en chirurgie articulaire et prothétique. La clinique se place dans le palmarès 2021 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France élaboré par le magazine Le Point. Elle y occupe la 2ème place nationale dans les classements dédiés à la chirurgie de la cheville et aux ligaments du genou, et la 5ème place nationale pour la chirurgie de l’épaule.

Quelques chiffres à propos de la clinique

Ouverte en 1995, la Clinique du Sport de Bordeaux-Mérignac, basée à Mérignac (33), a rejoint le giron du groupe Vivalto Santé en octobre 2021. La Clinique est spécialisée en chirurgie orthopédique et reconnue au niveau national pour la chirurgie articulaire et prothétique.
Elle dispose de :

  • 85 lits et places
  • 25 chirurgiens
    • 7 anesthésistes
    • 13 Kinésithérapeutes
    • 1 médecin vasculaire
    • 80 salariés

Actualités

Voir toutes les actualités
Inauguration

La Clinique Saint-Germain inaugure son nouveau centre d’hémodialyse

Lire l'actualité
Equipements de pointe

La Clinique du Val d’Or à Saint-Cloud dévoile son nouveau service de soins de suite et de réhabilitation respiratoire

Lire l'actualité
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Caroline Berthet est nommée Directrice Générale de l’Hôpital Privé du Confluent (44)

Lire l'actualité
Skip to content