Avec son nouvel actionnariat conduit par Vivalto Partners, Daniel Caille, Président Fondateur de Vivalto Santé, confie la Direction Générale du Groupe à Emmanuel de Geuser et à Emmanuel Prin pour poursuivre son développement.
Daniel Caille est le Fondateur, avec des médecins bretons, du Groupe Vivalto Santé depuis 2009. Il en était jusqu’à ce jour le Président du Conseil d’administration et le Directeur Général.
À compter de ce jour, 1er décembre 2021, la gouvernance du Groupe évolue :

  • Le nouveau Conseil de Surveillance se compose de 11 membres. 6 représentants des actionnaires institutionnels et 5 représentants des praticiens actionnaires du groupe. Ce principe permet de rester en cohérence avec les principes de co-gouvernance du Groupe (la « 3ème voie »).
  • Daniel Caille devient Président de ce Conseil de Surveillance.
  • Emmanuel Prin et Emmanuel de Geuser deviennent Directeurs Généraux du Groupe Vivalto Santé par le Conseil de Surveillance.

La préparation d’une nouvelle étape du développement de l’entreprise

Pour Daniel Caille, « cette évolution de la gouvernance trouve sa logique dans la taille aujourd’hui atteinte par le Groupe. Mais également dans la préparation d’une nouvelle étape de son développement. L’aventure exceptionnelle commencée il y a exactement douze ans continue avec les mêmes convictions et les mêmes valeurs. Mais avec plus de moyens et plus de forces. Le monde de la Santé est en pleine transformation – médicale, technologique, digitale – accélérée par l’épidémie de Covid19. Celle-ci impacte de plus en plus fortement le monde des soignants et bouleverse nos organisations. Dans ce contexte, je fais entièrement confiance à Emmanuel Prin et Emmanuel de Geuser. Ils se connaissent bien et se complètent parfaitement. Ils pourront fédérer toutes les énergies autour de la réalisation à la fois de nos engagements passionnants d’entreprise à mission et de notre ambition importante de développement tant en France qu’à l’international. »

Emmanuel de Geuser et Emmanuel Prin remercient Daniel Caille et les actionnaires de Vivalto Santé pour la confiance qu’ils leur accordent.

Différents projets à mener pour la Direction du Groupe Vivalto Santé

Pour Emmanuel Prin, « Les établissements du Groupe, ont fait la preuve au plus fort de l’épidémie de leur adaptabilité et de leur résilience. Le terrain est une source inépuisable d’énergie, de bon sens et de bonnes pratiques. Je souhaite capitaliser sur ces atouts pour amener nos établissements à développer leur activité en exerçant notre métier au meilleur niveau. Que l’on parle d’excellence médicale, de qualité et sécurité des soins, ou encore de projets médicaux. Bien entendu en cohérence avec les besoins des populations. ».

Pour Emmanuel de Geuser, « Nos engagements d’entreprise à mission nous amènent à mettre l’innovation et la transformation au cœur de notre stratégie. Avec nos médecins bien sûr pour rester à la pointe de la médecine moderne, nos infirmières et soignants afin d’améliorer leurs conditions de vie au travail, mais aussi avec nos patients en créant pour eux la meilleure expérience possible dans nos établissements. Nos projets d’innovation visent également à améliorer la qualité de vie et les conditions de travail pour nos équipes. Tout comme l’efficacité de nos organisations. Je souhaite apporter à nos équipes les outils et les moyens de mener à bien ces transformations ambitieuses et positives. pour un développement réellement durable de nos activités. »

A propos d’eux

Daniel Caille Fondateur du Groupe Vivalto Santé

Daniel Caille, 70 ans, Président du conseil de gouvernance de Vivalto Santé. Daniel Caille est diplômé des meilleures écoles d’ingénieurs de France. Au cours de sa carrière, Daniel Caille a dirigé de grandes entreprises comme La Poste et la Générale des Eaux. C’est au sein de ce Groupe qu’il a fondé la Générale de Santé (devenue Ramsay Santé). En 2009, il crée le Groupe Vivalto Santé à partir de l’acquisition de 3 établissements.

Photo portrait - Emmanuel de Geuser

Emmanuel de Geuser, 57 ans, Directeur Général de Vivalto Santé Diplômé de l’université Paris-IX Dauphine et de Sciences Po Paris, expert-comptable, Emmanuel de Geuser a débuté chez Arthur Andersen. Il occupe ensuite successivement les postes de directeur de l’audit, coordinateur du plan « Performance 2001 » et de directeur financier de branche chez Altadis. Puis il prend la direction administrative et financière de Générale de Santé. Il rejoint ensuite le groupe Roquette en tant que directeur financier, membre du comité exécutif. Emmanuel de Geuser rejoint le Groupe Vivalto Santé en novembre 2020 en tant que Directeur Général Adjoint.

Emmanuel Prin Directeur Général Adjoint du Groupe Vivalto Santé

Emmanuel Prin, 61 ans, Directeur Général de Vivalto Santé Emmanuel Prin, est titulaire d’un doctorat d’économie obtenu à Paris- IX Dauphine. Il a exercé les fonctions de contrôleur de gestion, de directeur d’établissement puis de directeur régional à la Générale de Santé. Il est nommé responsable du passage à la T2A et à la CCAM pour l’ensemble du groupe. En 2006, il a intégré les établissements franciliens du groupe Hexagone acquis par la Générale de Santé. En 2012 il devient le directeur général du Groupe ESPIC SOS Santé. Depuis janvier 2018, il est Directeur Général Adjoint et membre du Comex du groupe Vivalto Santé.

Actualités

Voir toutes les actualités
3 mains sont jointes les unes aux autres Engagement

Envoi de matériel médical en Afrique depuis Noyal-Pontivy

Lire l'actualité
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Nomination de Philippe Souchois comme Directeur Médical du Groupe Vivalto Santé

Lire l'actualité
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Cyril Dufourcq nommé Directeur Général de la Clinique du Sport de Bordeaux-Mérignac

Lire l'actualité
Skip to content