Face à la gravité de la situation sanitaire aux Antilles, le Groupe Vivalto Santé a souhaité se mobiliser pour leur apporter aide et soutien.
Comme lors des précédentes vagues de COVID-19, le Groupe a fait appel au volontariat au sein de son personnel soignant.

Cette initiative, lancée lors de la première vague, avec un transfert vers l’Ile-de France de plus de 200 soignants, médecins et paramédicaux, se renouvelle aujourd’hui vers les Antilles.
Au total, plus d’une vingtaine de volontaires ont d’ores et déjà pris la direction de la Guadeloupe et de la Martinique. Ces infirmières, aides-soignantes, internes ou encore professionnels paramédicaux sont issus des différentes régions du Groupe Vivalto Santé.

Pour la Bretagne la Clinique Pasteur-Lanroze à Brest, la Clinique de la Baie à Morlaix, la Polyclinique de Kério à Pontivy, la Clinique de la Côte d’émeraude à Saint-Malo et le CHP St Grégoire à Rennes ont répondu à l’appel. Pour la Normandie, ce sont les Clinique de l’Europe et Clinique Mathilde de Rouen, la Clinique Megival de Dieppe et la Clinique Notre-Dame de Vire qui se sont mobilisées. En région des Pays de la Loire citons l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes, la Polyclinique de l’Europe à Saint-Nazaire et la Polyclinique Saint-Georges à Saint-Georges-de-Didonne, en Nouvelle Aquitaine. Sans oublier, la Clinique Sainte-Marie d’Osny pour l’Ile de France et la Polyclinique Lyon Nord en région Rhône-Alpes.

« Dans un contexte incertain, les professionnels de santé du Groupe Vivalto santé s’engagent et se portent volontaires, déclare Daniel CAILLE, PDG du Groupe. Le Groupe Vivalto Santé les remercie une nouvelle fois de leur engagement et de leur solidarité. Ce sont ces valeurs qui font toute la force de notre Groupe ! ».

Actualités

Voir toutes les actualités
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Valentine ASSIER de POMPIGNAN rejoint le Groupe Vivalto Santé

Lire l'actualité
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Caroline DESAEGHER devient Directrice de la communication et expérience patient du Groupe Vivalto Santé

Lire l'actualité
un soignant regardant dans un microscope Recherche clinique

Tous continents, les protections ne sont pas une solution !

Lire l'actualité
Skip to content