Espace presse

Actualités

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Paris, le 8 décembre 2016


Le Groupe VIVALTO SANTÉ intègre un nouvel établissement :
L'Hôpital Privé Sévigné situé à Cesson-Sévigné.


En intégrant l'Hôpital Privé Sévigné, VIVALTO SANTÉ poursuit son développement régional en Bretagne avec une offre de soins complète sur le bassin de santé de RENNES.
Depuis le début de l'année 2016, poursuivant sa volonté de croissance, le Groupe VIVALTO SANTÉ a déjà acquis la Clinique de l'Europe et la Clinique Saint Antoine à Rouen (Seine-Maritime), la Clinique Mégival à Dieppe(Seine-Maritime), ainsi que la Clinique Sainte Marie à Osny (Val d'Oise).
Il a également en projet l'acquisition du Centre Hospitalier des Courses (CHC) à Maisons-Laffitte, établissement médical appartenant à Médica France, Groupe Korian.
L'Hôpital Privé Sévigné vient ainsi compléter l'offre de soins de VIVALTO SANTÉ déjà présent sur le bassin de santé de RENNES avec le CHP St Grégoire
Le Groupe VIVALTO SANTE, leader du Grand Ouest dans le domaine de l'hospitalisation privée, réalise un développement basé sur des pôles régionaux forts permettant de constituer un maillage territorial de filières de soins performantes et complémentaires.
C'est donc au coeur de cette stratégie que l'acquisition de L'Hôpital Privé Sévigné s'inscrit, avec le développement du pôle constitué du CHP Saint-Grégoire, la Polyclinique de Kério à Pontivy et la Clinique Sainte-Marie à Châteaubriant.


Les principales spécialités sont :
La chirurgie orthopédique, l'hématologie, l'oncologie.
Chiffres clés de L'Hôpital Privé Sévigné à Rennes :
- 220 lits et places dont 65 places en ambulatoire
- 14 salles de blocs opératoires et 18 postes de SSPI
- 26 000 séjours environ en 2015 dont 64% en ambulatoire.
- 35 praticiens
- 340 salariés


A propos du Groupe VIVALTO SANTÉ

Bâti autour d'un schéma original de partenariat notamment capitalistique avec les médecins du Groupe, Vivalto Santé composé d'un réseau de 19 établissements de santé privés a été créé par Daniel CAILLE et des médecins bretons à l'occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements :
Le CHP Saint-Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest), la Clinique de la Côte d'Emeraude (Saint-Malo).
Le Groupe Vivalto Santé a changé d'actionnaires en fin d'année 2015.
L'organisation du nouvel actionnariat donne un message fort de réussite du modèle de gouvernance partagée ;
En effet, la participation de nouveaux investisseurs institutionnels, conjuguée à l'ampleur de l'enthousiasme de l'actionnariat médical, un tiers de nos médecins à hauteur d'un tiers du capital (370 médecins ont investi 90 millions d'euros) témoignent d'une adhésion forte en la gouvernance partagée que nous appelons « La Troisième Voie ».
Ce modèle partenarial unique dans l'environnement de l'hospitalisation privée nous donne les moyens de relever les nouveaux défis de la modernisation du secteur.
Le Groupe dont les cliniques se situent en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Ile de France et Rhône Alpes réalise désormais un chiffre d'affaires annuel pro-forma d'environ 470 M€.


Contact Presse : Gabrielle CORDIER- LE VOT gcordier@vivalto-sante.com Mobile : 06 26 41 73 55
Site web : www.vivalto-sante.com

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut