Espace presse

Actualités

VIVALTO SANTÉ ACQUIERT LA CLINIQUE SAINT-GERMAIN DANS LES YVELINES

Vivalto Santé annonce ce 6 juillet l'acquisition de la Clinique Saint-Germain, établissement MCO appartenant à un groupe familial, située à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Le groupe d'hospitalisation privée poursuit ainsi "son développement et affirme son rôle prédominant sur la partie ouest de l'Île-de-France", souligne dans un communiqué Vivalto Santé. Celui-ci a notamment acquis dans le même département la Polyclinique de Maisons-Laffitte auprès du groupe Korian en mars dernier (lire notre article).

Les objectifs de cette reprise sont "de mailler le territoire du nord des Yvelines afin de mieux répondre à l'ensemble des besoins de santé de sa population, en créant des synergies médicales cohérentes avec les autres établissements du groupe et en renforçant les liens avec la médecine libérale", explique le groupe. La complémentarité médicale et géographique avec les sites de Port-Marly et Maisons-Laffitte permettra ainsi à Vivalto Santé de "dynamiser et de diversifier l'offre" dans ce bassin de santé correspondant à la communauté d'agglomérations Saint-Germain-Boucle de Seine, évalué à 350 000 habitants.

La Clinique Saint-Germain est un établissement de 150 lits et places, dont 30 lits de SSR. Elle compte notamment une maternité, qui réalise quelque 900 accouchements par an, et dispose par ailleurs d'un centre d'hémodialyse lourd et d'une unité de dialyse médicalisée (plus de 11 000 séances de dialyse annuelles). L'établissement, qui emploie 150 salariés et 40 praticiens, réalise un chiffre d'affaires annuel de 16 millions d'euros.

Source : Hospimedia - 07/07/2017

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut