Espace presse

Actualités

Le Groupe VIVALTO SANTÉ a le plaisir d’annoncer la nomination de Mathieu VERGER en qualité de Directeur Général au sein de la Polyclinique du Parc à Cholet.
Après avoir obtenu en 2010 un master 2 Economie de la Santé à l’Université de Rennes 1, Mathieu VERGER occupa la fonction de contrôleur de gestion au Centre Hospitalier de Paimpol (22500). Il a par la suite exercé en tant que Directeur Administratif et Financier puis Directeur Général de l’Hôpital Privé Sévigné (35510) de 2014 à 2017. Il rejoint le Groupe Vivalto Santé en avril 2017 pour devenir Directeur Délégué de la Polyclinique de Kério à Pontivy (56920).
Mathieu VERGER a pris ses nouvelles fonctions au sein de la Polyclinique du Parc le 21 novembre 2019 et remplace Denis BAUDINAUD. Ce dernier assurera la mission de Directeur de transition jusqu’au 31 mars 2020 à la Polyclinique de Kério.
 

Présentation de la Polyclinique du Parc

Depuis 1974, la Polyclinique du Parc (Cholet) propose à la population choletaise et son bassin environnant une prise en charge pluridisciplinaire de proximité, humaine et compétente et à la pointe du progrès technique. L’établissement dispose d’une Unité de Soins Non Programmés proposant du Lundi au Vendredi des consultations sans RDV. Il est le premier établissement des Pays de Loire à bénéficier d’une activité d’hospitalisation de jour en soins de suite polyvalents.
La Polyclinique du Parc (Cholet) est un établissement qui bénéficie d’un plateau technique de pointe (7 salles d'opérations, 2 salles d’endoscopie, 4 salles d’accouchement, une salle de césariennes, deux salles de soins externes, un laboratoire de Biologie Médicale, un Centre d'Imagerie Médicale comprenant un scanner et une IRM).
La Polyclinique du Parc (Cholet) en quelques chiffres :

  • 315 lits et places
  • CA de 34 millions d’euros
  • 500 salariés & 80 médecins
  • 27 000 journées d’hospitalisation par an
  • 3 800 séances de chimiothérapie par an
  • 660 accouchements par an
  • Plus de 1 300 entrées en Soins de Suite et Réadaptation par an
  • 10 000 passages dans l’Unité de Soins Non programmés
  • Activités principales : Chirurgie ambulatoire et hospitalisation complète (chirurgie urologique, chirurgie orthopédique, chirurgie digestive & viscérale, neuro-chirurgie, chirurgie ORL, chirurgie ophtalmologique, chirurgie vasculaire, chirurgie stomatologique), gastro-entérologie, endoscopie digestive, gynécologie, oncologie, rhumatologie, rythmologie, pneumologie, endocrinologie, diabétologie …

 

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Partager cette article :

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut