Actualités

Après une maison médicale à Annecy, la SCPI Foncière des Praticiens – en partenariat avec Foncière Magellan et le Groupe Vivalto Santé – a participé à l’acquisition d’un nouvel immeuble : le centre médico-sportif Vivalto Sport, à Saint-Grégoire (35).
Situé au nord de Rennes (classée 1ère ville française d’Europe pour « le bien vivre »1), cet immeuble est à proximité immédiate du Centre Hospitalier Privé de Saint-Grégoire, réputé et d’envergure nationale avec 70 000 patients et 2 400 naissances par an.
Construit en 2018, ce centre médico-sportif de plus de 4 000m² est entièrement consacré à la santé : bureaux et locaux de consultation, commerces, espaces sportifs (piscine, musculation, cardio-training et cours collectifs, consultations médicales et paramédicales, sauna, hammam, cryothérapie…), espace de détente…

Foncière Magellan, en tant que Société de Gestion de Portefeuille, a piloté l’acquisition de cet immeuble, loué en majorité au Groupe Vivalto Santé sur la base de baux fermes de longues durées. Le groupe de l’hospitalisation privée y a installé son premier centre médico-sportif : Vivalto Sport.
Inspiré du sport de haut niveau, le centre est un pôle d’expertise pour accompagner tous les sportifs : des débutants aux sportifs de haut niveau, en respectant leur santé. Il permet également d’intégrer l’activité physique et sportive comme vecteur de préservation et d’amélioration de la santé.

Le centre se décompose en trois domaines d’activités :

• Le Sport Performance, qui vise à assurer le suivi médical, la préparation, la récupération et la réathlétisation du sportif.
  • Le Sport Forme, qui a pour objectif d’accompagner la personne dans la reprise et le développement de sa pratique d’activité sportive par un encadrement à la fois médical, paramédical et sportif.
  • Le Sport Santé, qui a pour objectif d’intégrer, au parcours de soin, l’activité physique adaptée comme thérapeutique non médicamenteuse et complémentaire pour les patients atteints de maladies chroniques.

Le centre est ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi.

Retrouvez le communiqué de presse ICI
Pour plus d’informations : www.vivalto-sport.com – tél : 02.99.23.34.10