Espace presse

Actualités

La clinique de Maisons-Laffitte accueille ses premiers patients âgés atteints du Covid 19.

Pour soutenir la prise en charge des patients âgées, l’ARS Ile-de-France a donné son autorisation à la Clinique de Maisons-Laffitte pour une extension de 12 lits de médecine avec une possibilité de 5 Lits Identifiés Soins Palliatifs (LISP).

 

Cette unité sera dédiée à la prise en charge des patients gériatriques, palliatifs et non- réanimatoires, atteints du COVID 19.
 
Face à la forte progression de l’épidémie de Covid-19, la clinique de Maisons-Laffitte a adapté son organisation globale pour compléter son offre de soins en augmentant sa capacité d’hospitalisation. L’ensemble du personnel, médecins, personnel soignant, personnel administratif et technique, s’est mobilisé afin de pouvoir prendre en charge un maximum de patients âgés atteints du Covid-19. Cette unité s’inscrit dans le maillage territorial en réponse aux besoins des EHPAD et de la médecine de ville. Elle est placée sous la responsabilité du Dr Belqadi, gériatre, qui assure une coordination des soins médicaux ou de confort avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire (infirmière douleur, soins palliatifs, kinés, diététiciens, psychologues…).  Par ailleurs, les équipes maintiennent le contact avec les familles et proches des patients via des solutions numériques (visio).
 
Engagés dans la prise en charge des personnes âgées, les gériatres des établissements Vivalto Santé des Yvelines participent également activement à l’astreinte gériatrique du territoire
 

PRÉSENTATION GENERALE DE L’ETABLISSEMENT


La Clinique de Maisons-Laffitte, propose aux patients une qualité de soins et un niveau de service à la hauteur de leurs besoins et de leur attentes grâce à l’engagement permanent de ses équipes.


La Clinique de Maisons-Laffitte c’est :

 

- Un service de médecine d’urgence ouvert 24/24-7j/7

- Un service de médecine à orientation gériatrique

- Une unité saisonnière avec upgrade de lits gériatriques en USC

- Un service d’hospitalisation de jour

- Des consultations externes pluridisciplinaires

- Un centre du sommeil

- Un plateau technique

- Un laboratoire implanté au Centre Hospitalier Europe Port-Marly qui assure toutes les analyses de biologie médicale des patients hospitalisés et des urgences

- Un plateau imagerie : radiologie / scanner / échographie / mammographie / radio panoramique dentaire


La Clinique de Maisons-Laffitte en quelques chiffres :

 

- 38 salariés

- 17 praticiens

- 52 lits et places

- 17 975 passages aux urgences

 

Le communiqué de presse se trouve ici.

Partager cette article :

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut