Espace presse

Actualités

A Saintes, la Clinique et l’Hôpital unissent leurs forces pour faire face à la crise du covid 19 !

Depuis quelques jours, des soignants de la Clinique Richelieu sont partis renforcer les équipes du Centre Hospitalier de Saintonge.

Ce sont récemment, 2 infirmières et 1 aide-soignante qui ont souhaité rejoindre l’Hôpital public de Saintes afin d’aller aider leurs collègues de l’Hôpital qui a dû renforcer sa capacité d’accueil en lits de réanimation et former son personnel soignant aux techniques spécifiques de la prise en charge du Covid-19.


L’équipe de la Clinique de Richelieu est donc arrivée en renfort de l’Hôpital pour prendre en charge les patients hospitalisés pour des motifs non covid.


Ce partenariat fort et réussi répond à la même volonté, commune à tous les personnels soignants, celle de prendre en charge les patients de façon optimale sur le territoire !

 

PRÉSENTATION GENERALE DE LA CLINIQUE RICHELIEU

La Clinique Richelieu, propose aux patients une qualité de soins et un niveau de service à la hauteur de leurs besoins et de leurs attentes grâce à l’engagement permanent de ses équipes.


La Clinique Richelieu bénéficie également d’un plateau technique de pointe avec 7 salles interventionnelles et un scanner.


La Clinique Richelieu en quelques chiffres :


• 63 salariés
• 20 praticiens
• 7 700 patients ont été accueillis en hospitalisation complète et ambulatoire en 2019

 

Le communiqué de presse se trouve ici.

Partager cette article :

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut