Espace presse

Actualités

Le Centre Cardiologique d’Evecquemont ouvre son service de scanner

Toujours dans l'objectif de proposer une offre de soins complète et d'excellence, le Centre Cardiologique d'Evecquemont a ouvert son nouveau service de scanner le 2 juin 2020.

Ce service est équipé du Scanner « Revolution CT 256 » de chez General Electric avec comme spécificité la possibilité de faire des coro-scanner, des scanners vasculaires et des scanners plus classiques.

 

Cet équipement, très attendu par la communauté médicale comme par les patients, a pour objectif de poursuivre la structuration de l’offre de santé sur Evecquemont et les Yvelines.

 

En s’équipant d’un scanner dernière génération, le Centre Cardiologique d’Evecquemont fait le choix de l’innovation au service du confort des patients et des équipes. Les examens sont plus rapides et offrent un environnement plus confortable aux patients tout en réduisant l’exposition au minimum. Désormais, les patients pourront réaliser leurs examens sur site, leur évitant de se déplacer entre établissements.

 

L’objectif du Centre cardiologique d’Evecquemont est d’offrir à ses patients et aux Yvelinois un accès à une technologie de pointe et de participer à la qualité de prise en charge des patients du territoire.

 

PRÉSENTATION DU CENTRE CARDIOLOGIQUE D'EVECQUEMONT : 

 

Le Centre Cardiologique d’Evecquemont est principalement orienté vers la prise en charge des pathologies cardiovasculaires. Il offre également une prise en charge diagnostique des troubles du sommeil. Un pôle de gériatrie en soins de suite a ouvert en novembre 2018. Le Centre accueille chaque année plus de 5 000 patients.

 

Doté d’une capacité de 194 lits et places, le Centre Cardiologique dispose d’une filière de soins complète: accueil 24h/24 des soins intensifs cardiologiques, un bloc de cardiologie interventionnelle assurant 24h/24 les coronarographies et les dilatations coronaires et périphériques (pose de stents), pose et renouvellement de pacemakers, un centre diagnostic (échographie cardiaque, doppler, épreuve d’effort, échographie transoesophagienne, etc…), des consultations spécialisées (cardiologie, pneumologie, diabétologie, gériatrie), un service d’hospitalisation de cardiologie aigüe, une unité de dépistage des troubles du sommeil et un pôle de réadaptation cardiaque en hospitalisation complète ou en hôpital de jour.

 

Le communiqué de presse se trouve ici.

Partager cette article :

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut