Espace presse

Actualités

Le Groupe VIVALTO SANTE s’implante en Picardie avec l’acquisition de la Clinique de l’Europe à Amiens

Un 40ème établissement rejoint le Groupe VIVALTO SANTÉ qui poursuit sa croissance dans une nouvelle région, la Picardie (Hauts-de-France).

Après avoir renforcé début 2020 son implantation en Normandie avec l’acquisition du Groupe Mathilde Médical Développement (deux cliniques à Rouen et Evreux et deux centres de radiothérapie) et en Nouvelle Aquitaine avec la clinique Pasteur à Royan, le Groupe VIVALTO SANTE acquiert la clinique de l’Europe à Amiens. La clinique de l’Europe, établissement du pôle de santé privé d’Amiens, est un établissement de référence reconnu en médecine, pneumologie, gastro-entérologie et cancérologie.

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe de développer des projets médicaux d’excellence en lien étroit avec l’ensemble des professionnels de santé du territoire afin de répondre au mieux aux attentes de la population concernée. 

Le Groupe VIVALTO SANTE, 3ème acteur privé national, se différencie par son modèle original de gouvernance partagée, la « Troisième Voie », dans lequel actionnaires, médecins et investisseurs financiers sont parties prenantes des réflexions et décisions stratégiques. L’intégration de la clinique de l’Europe se fera dans cette dynamique propre au groupe.

 

LA CLINIQUE DE L’EUROPE EN QUELQUES CHIFFRES : 

 

Etablissement de référence du territoire de santé en cancérologie, hépato-gastroentérologie et pneumologie, la Clinique de l’Europe c’est

  • 8,3 millions de chiffre d’affaires
  • 16 praticiens libéraux et 2 praticiens salariés
  • 86 salariés
  • 38 lits en hospitalisation médicale court séjour (dont 23 lits d’hépato-gastroentérologie et de pneumologie, 15 lits d’oncologie dont 4 en soins palliatifs et 6 lits en unité de surveillance continue)
  • 18 places en chimiothérapie ambulatoire
  • 12 places en chirurgie ambulatoire (service dédié exclusivement à l’endoscopie digestive et bronchique)
  • 8 800 séances en chimiothérapie
  • 6 600 séjours dont 3 500 en ambulatoire
  • Activités principales : gastro-entérologie, endoscopie digestive et bronchique, pneumologie, polysomnographie, oncologie, chimiothérapie, immunothérapie, soins palliatifs …

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Partager cette article :

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut