Espace presse

Actualités

La Clinique du Val d’Or ouvre son nouveau service de Soins de Suite et de Réhabilitation Respiratoire

Toujours dans l’objectif de proposer une offre de soins complète et d’excellence, la Clinique du Val d’Or a ouvert son nouveau service de Soins de Suite et de Réhabilitation (SSR) Respiratoire le 5 octobre 2020.


Cette ouverture concerne dans un premier temps 9 lits d’hospitalisation complète et 3 places d’hospitalisation de jour. Cette capacité évoluera progressivement pour atteindre 25 lits d’hospitalisation complète et 5 places d’hospitalisation de jour, au 1er trimestre 2021.
L’activité de SSR vient étoffer l’offre de soins de la clinique en proposant une prise en charge complète des pathologies thoraciques et pneumologiques principalement issues d’hospitalisation médico-chirurgicales, d’autres établissements de santé, de maisons de retraite ou du domicile.
L’équipe, pluridisciplinaire, est composée de médecins pneumologues, cadres de soins, infirmières coordinatrices, secrétaire médicale, infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes, psychologues, diététiciens, assistantes sociales ergothérapeutes et enseignants en Activité Physique Adaptée (APA).
L’objectif de la Clinique du Val d’Or est d’offrir une véritable qualité de vie et de soins spécialisés aux patients atteints d’un handicap respiratoire.


Ce SSR permet de dispenser des soins spécifiques dans la réhabilitation respiratoire avec des objectifs de rééducation, d’autonomisation afin de placer le patient dans des dispositions favorables au retour à domicile ou en institution.
Le service dispose d’un plateau technique innovant et complet pour assurer une qualité des soins et de prise en charge personnalisée dans les meilleures conditions :

  • Une salle permettant la réalisation des explorations fonctionnelles respiratoires
  • Plusieurs salles équipées de tapis de marche, de vélos/cycloergomètres et elliptiques, pédaliers, espaliers
  • Une salle de drainage / kinésithérapie
  • Une salle pour la réalisation de différents ateliers : éducation thérapeutique, conseils diététiques, …
  • Une salle pluridisciplinaire
  • Un jardin où pourront se dérouler certaines activités physiques.

Télécharger le communique de presse ICI

Partager cette article :

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut