Présentation

Le Centre Méridienne, centre de soins de suite, réadaptation et rééducation fonctionnelle, est un service attaché à la clinique de l’Europe de Rouen.

A l’origine le Centre Méridienne était une clinique créée en 1960. C’est qu’à partir de Octobre 1996, lors de la mise en service de la clinique de l’Europe suite à l’assemblement des cliniques de Saint Côme, Méridienne et Trianon, que la clinique Méridienne s’est transformée en centre de soins de suite.

Relié à la Clinique de l’Europe par une galerie couverte, il comporte quatre unités médicalisées :

– Unité de soins de suite : Cette unité vous permet, après avoir subi une intervention chirurgicale de bénéficier de soins de suite et de convalescence. La demande d’admission dans cette unité est faite par le chirurgien ou le médecin qui vous suit.

– Unité de rééducation et de réadaptation fonctionnelle : Votre état nécessite une rééducation fonctionnelle spécifique, une hospitalisation dans ce service vous offrira un suivi médicalisé en rééducation associé à des séances en piscine (balnéothérapie). La demande d’admission dans cette unité est effectuée par le médecin ou le chirurgien qui vous suit.

– Unité ambulatoire de rééducation : Votre état nécessite une prise en charge intensive et régulière en rééducation. Cette unité vous permettra :

Les séances qui vous seront dispensées, auront lieu :

– Unité dédiée aux patients en état végétatif chronique : Une unité médicalisée de 16 lits pour la prise en charge des patients cérébrolésés est située au RDC de ce centre.

– Dans ce centre, sont également suivies les pathologies suivantes :


Contact

28 Rue Méridienne
76100 Rouen

Tel  : 02.32.18.30.00