Polyclinique Lyon-Nord

Projet médical de la Polyclinique Lyon Nord

La Polyclinique Lyon Nord est située en agglomération lyonnaise, dans le territoire de santé Centre, qui concentre près d'un tiers de la population Rhône-Alpes avec une densité près de quatre fois supérieure à celle des autres territoires.

Cet établissement a rejoint le Groupe Vivalto Santé  en 2014 et propose une offre de soins pluridisciplinaire adossée à un plateau technique performant y compris en imagerie (conventionnelle et en coupes). 

Les équipes médicales sont en cours d'élaboration du projet de médical 2016 - 2019 qui devra répondre aux orientations du SROSS Rhône-Alpes, en garantissant une offre de soins de proximité, graduée, s'inscrivant dans une approche en filières médico-chirurgicales au sein desquelles chaque spécialité collabore étroitement dans une logique de parcours de soins en lien étroit avec les autres acteurs de santé, et plus particulièrement la Médecine de Ville.

Les orientations du projet médical s'articulent autour de six grandes filières :

  • Hépato-gastro, chirurgie digestive et bariatrique et développement de la RRAAC 
  • La chirurgie du petit bassin incluant la chirurgie gynécologique et urologique
  • La chirurgie de la tête et du cou
  • La Médecine dont la gériatrie, la pneumologie et l'oncologie
  • L'orthopédie 
  • La filière cœur et vaisseaux au sein de laquelle la chirurgie vasculaire, l'angiologie et la rythmologie ont toute leur place aux côtés de la cardiologie

Dans chacune de ces filières l'interface avec la prise en charge en situation d'urgence (au SAU ou en unité de soins aigus telles qu'USC et USIC) de la douleur, l'hygiène, la pharmacologie, l'éthique, le développement durable, le droit des patients, la politique EPP et l'accueil des populations spécifiques est abordée en fonction des priorités d'actions définies dans le PAQSS.

Une grande partie de ces projets est portée par des investissements en équipements, dont la création d'un nouveau plateau technique entièrement dédié à la chirurgie ambulatoire.

La finalisation du projet médical est prévue pour Janvier 2016 ,  elle permettra d'élaborer un projet d'établissement concerté, en lien étroit avec les orientations médicales.

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut