Compte-rendu de la Conférence de presse du Mardi 25 mai 2021 à 10H00

Le Groupe Vivalto Santé, 3ème groupe d’hospitalisation privé français, est revenu sur ses récentes acquisitions, son nouveau statut « d’entreprise à mission » et les futurs changements prévus dans sa direction, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 25 mai. Daniel CAILLE, PDG du Groupe Vivalto Santé, et Sandrine MACARIO, DRH, ont répondu aux questions de la presse pendant près de 1h30.

Daniel CAILLE est revenu, d’abord, sur le statut « d’entreprise à mission » récemment adopté par le Groupe Vivalto Santé, en insistant sur l’ensemble des engagements pris et sur la façon dont ils vont être déclinés en objectifs, puis mis en place au sein des différents établissements de santé du Groupe.

Parmi ces engagements figure l’ouverture d’une campagne d’actionnariat salariés dans les 2 ans, avec un objectif de 30% de salariés-actionnaires d’ici 2023, l’instauration d’un Baromètre social afin d’améliorer la qualité de vie et les conditions de travail du personnel soignant, ainsi que la réduction de la consommation d’énergie sur 3 ans, avec un programme de rénovation technique des bâtiments.

« Toutes les entreprises de santé ont vocation à devenir des entreprises à mission » a souligné Daniel CAILLE.

Le Groupe Vivalto Santé voit également son périmètre potentiellement s’élargir, avec l’entrée en négociation exclusive  de 3 groupes de santé représentant 8 établissements, sur les régions Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France, pour un chiffre d’affaires global de 153 millions d’euros :

LES HOPITAUX PRIVES DU LITTORAL – 4 ÉTABLISSEMENTS

GROUPE DRACY SANTÉ – 3 ÉTABLISSEMENTS

Clinique du Sport – Bordeaux-Mérignac (33)

Ces développements, qualifiés « d’affinitaires » par Daniel CAILLE, permettent au groupe de se développer territorialement, mais aussi de se spécialiser davantage, notamment grâce à la potentielle acquisition de la Clinique du Sport implantée à Bordeaux Mérignac, une référence nationale en chirurgie orthopédique.

Sandrine MACARIO, DRH du Groupe Vivalto Santé, revient de son côté sur le Comité de mission, intégrant des membres du Comex, un Directeur général de territoire, deux Directeurs d’établissements, un Représentant des salariés actionnaires, un Représentant du personnel, un Directeur des soins et deux Médecins administrateurs. 

Enfin, concernant l’impact de la crise sanitaire, Daniel CAILLE a salué une reprise de l’activité et s’est félicité de la mise en place de la garantie de financement par l’État, garantie qui a sécurisé les établissements de santé soumis à de fortes variations d’activité. De plus, il a espéré la poursuite de la collaboration publique-privée, qui s’est fortement développée durant cette période très difficile.

Actualités

Voir toutes les actualités
Nomination

Jean-Benoît ZACHARIE rejoint le Groupe Vivalto Santé

Lire l'actualité
Nomination

Eric JARLAUD rejoint le Groupe Vivalto Santé

Lire l'actualité
Nomination

Sébastien LATASTE rejoint le Groupe Vivalto Santé

Lire l'actualité