Le Groupe Vivalto Santé et Coalition Next se mobilisent pour poursuivre le déploiement de solutions innovantes et pérennes auprès des patients et des professionnels

Fort du succès et des enseignements de la “Coalition Innovation Santé” que Vivalto Santé a rejoint face à l’urgence sanitaire en mars dernier, le Groupe confirme son implication dans une démarche nationale en devenant l’un des membres fondateurs de la « Coalition Next”. Une contribution majeure qui témoigne de son engagement fort comme acteur de l’innovation au sein d’un nouveau modèle collaboratif très efficace entre acteurs du secteur de la santé.

Plusieurs appels à projet

Aujourd’hui, « Coalition Next » a pour mission d’élargir les sujets des appels à projets dans leur transversalité, pour améliorer la qualité de vie des patients à mieux vivre leur maladie, leur quotidien avec leurs traitements, et à faciliter leurs parcours de soins. En ce sens, les premières thématiques identifiées par la « Coalition Next » qui font l’objet d’appels à projets depuis le 1er février 2021 sont l’amélioration du dépistage, du retard de diagnostic et de la prise en charge des patients ainsi que l’optimisation du parcours de soin et la digitalisation des essais cliniques.

L’implication du Groupe Vivalto Santé

La Direction Innovation du Groupe Vivalto Santé, partie intégrante du comité stratégique et de sélection des projets au sein de cette nouvelle Coalition, a pour ambition de soutenir les meilleurs solutions et projets pour ses patients et professionnels.

Les premiers appels à projets sont consultables dès aujourd’hui sur la plateforme de Coalition Next : www.coalitionnext.com

Actualités

Voir toutes les actualités
Prise en charge

Chirurgie programmée de l’épaule : Une offre de soins développée

Lire l'actualité
Photo Clinique du Pays de Rance Prise en charge

Mise en place de la RRAAC à Dinan

Lire l'actualité
COVID

« Ne renoncez pas à vous faire soigner ! »

Lire l'actualité