Le Centre Cardiologique d’Evecquemont (78) complète son plateau technique avec l’acquisition d’une IRM 1,5 Tesla
à la pointe de l’innovation.

  • Après l’acquisition d’un scanner performant en juin 2020, le Centre Cardiologique d’Evecquemont renforce son offre de soins.
  • L’établissement vient de s’équiper d’une IRM de dernière génération, destinée à tout type d’examen (cœur, genoux, épaules, abdomen, cerveau, etc.).
  • Ce nouvel équipement offre des performances diagnostiques de pointe au bénéfice des patients.
IRM 1,5 Tesla du Centre Cardiologique d’Evecquemont

Une meilleure prise en charge dans le domaine de l’imagerie cardiaque

Au cours des 25 dernières années, le développement de la cardiologie a pu s’appuyer sur les progrès de l’IRM. Cette technologie bénéficie aujourd’hui d’une solution diagnostique robuste pour un large spectre de pathologies. Le Centre Cardiologique d’Evecquemont complète son offre de soins dans l’optique d’une amélioration constante de la prise en charge de ses patients. Ce nouvel équipement performant donne en effet accès aux dernières avancées dans le domaine de l’imagerie cardiaque. Il s’agit concrètement d’une offre de soins complémentaires aux autres techniques déjà disponibles au sein de l’établissement, permettant une prise en charge plus précoce et plus précise des pathologies cardiovasculaires.

« Une IRM cardiaque a l’immense intérêt de permettre une analyse fonctionnelle et anatomique. Elle permet de visualiser précisément les zones cicatricielles, ou d’anticiper les zones en souffrance, et donc de détecter plus rapidement des pathologies potentiellement évolutives, une avancée dont nous sommes très fiers. », commente le Docteur Marc-Antoine Isorni, cardiologue au Centre Cardiologique d’Evecquemont.
L’IRM permettra également d’élargir le champ des investigations possibles au sein du Centre. Un large spectre de pathologies extra cardiaques est en effet éligible. Cela représente donc un réel atout pour une prise en charge optimale des patients du territoire.

Un soin de proximité dans les Yvelines

Reposant sur une machine performante ainsi que sur une équipe dédiée, le Centre Cardiologique d’Evecquemont souhaite ainsi offrir aux patients une offre de soins optimale avec une réduction du temps d’examen et donc une réduction des délais d’attente, particulièrement pour les IRM cardiaques.
« Nous sommes très fiers de pouvoir apporter aux Yvelinois un accès de proximité à des technologies de pointe pour traiter tout type de pathologies, qu’elles soient cardio-vasculaires ou non. », souligne Atika Alami, Directrice Générale du Territoire Ile de France pour le groupe Vivalto Santé.

Les rendez-vous d’IRM et de scanner peuvent se prendre sur Doctolib ou en appelant le secrétariat de l’établissement au 01.30.91.83.20.

Le Centre Cardiologique d’Evecquemont

Créé en 1959, le centre Cardiologique d’Evecquemont a rejoint le groupe Vivalto Santé en 2019. Doté d’une capacité de 194 lits et places, il est principalement orienté vers la prise en charge des pathologies cardiovasculaires. Il comporte également un pôle de gériatrie en soins de suite et propose aussi une prise en charge diagnostique des troubles du sommeil. Le Centre Cardiologique d’Evecquemont accueille 5 500 patients par an adressés par divers centres hospitaliers publics et privés ainsi que par le réseau des médecins généralistes de ville.

Actualités

Voir toutes les actualités
Inauguration

La Clinique Saint-Germain inaugure son nouveau centre d’hémodialyse

Lire l'actualité
Equipements de pointe

La Clinique du Val d’Or à Saint-Cloud dévoile son nouveau service de soins de suite et de réhabilitation respiratoire

Lire l'actualité
Personnes se serrant la main dans un bureau Nomination

Caroline Berthet est nommée Directrice Générale de l’Hôpital Privé du Confluent (44)

Lire l'actualité
Skip to content