Le mois de Novembre est dédié à la lutte contre le tabagisme. Il a pour but d’encourager les fumeurs souhaitant entamer un sevrage à commencer la démarche. Le site Tabac Info Service permet de s’inscrire pour être aidé et suivi durant 4 semaines. Et si on arrêtait ensemble ?

Tabac Info Service

Le site Tabac Info Service offre aux inscrits une consultation de coaching avec un professionnel du tabac, un kit d’aide et un programme sur 40 jours, des divertissements et un soutien de la communauté. Quand on arrête de fumer, c’est toujours mieux de se faire accompagner. Cette année, on compte ainsi plus de 90000 inscrits.

Le tabagisme en chiffres

  • 14 millions de personnes fument en France.
  • La consommation de tabac recule quant à elle d’année en année (-1,3% en 2020).
  • La tabagisme cause plus de 70000 décès chaque année.
  • Le tabagisme passif cause plus d’un million de décès par an.
  • A raison d’un paquet par jour, arrêter ferait économiser 3600€ par an.

Le vapotage, bonne ou mauvaise idée ?

Pour ralentir progressivement sa consommation de tabac, beaucoup font usage de la cigarette électronique. C’est effectivement un bon moyen pour réduire sa consommation nicotinique. En revanche il faut l’envisager comme un substitut à la cigarette dans le but d’arrêter, et non comme un plaisir récréatif. Le Docteur Stern, pneumologue dans un de nos établissements, nous en dit plus sur le vapotage dans cette vidéo :

Le Docteur Jean-Baptiste STERN nous parle du vapotage

Si vous souhaitez arrêter de fumer, ne le faites pas seul. Faites-vous accompagner et parlez-en à votre médecin.

Actualités

Voir toutes les actualités
Le Groupe

Daniel Caille, Président Fondateur de Vivalto Santé, confie la Direction Générale du Groupe à Emmanuel de Geuser et à Emmanuel Prin pour poursuivre son développement

Lire l'actualité
Engagement

Movember : Mois de lutte contreles maladies masculines

Lire l'actualité
Main tenant une pancarte avec le logo recyclage Développement durable

Le Groupe Vivalto Santé, 1ère entreprise à mission du secteur de la Santé, se fixe des objectifs chiffrés de réduction de ses déchets

Lire l'actualité
Skip to content