Vivalto Santé, 3ème acteur de l’hospitalisation privée française, annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition du groupe Hôpitaux Privés du Littoral, HPL, acteur historique dans le Pas de Calais. Au-delà des intérêts stratégiques de ce maillage territorial, cette opération marque pour les deux groupes le partage de leur valeurs communes et de leur vision du métier.

HPL, plus de 75 millions de CA et environ 900 employés, compte 4 établissements, le Centre MCO Côte d’Opale (Saint Martin de Boulogne), la Clinique des 2 Caps (Coquelle), la Clinique Anne d’Artois (Béthune) et la Clinique Mahaut de Termonde (Béthune). Son leadership historique sur le littoral et son développement très cohérent sur Béthune en font un acteur de référence en Pas de Calais.

Vivalto Santé, plus de 900 millions de CA et près de 9.400 employés, compte à ce jour 41 établissements et présente la spécificité d’être détenu pour plus d’un tiers de son capital par les praticiens en exercice dans ses établissements. Outre le fait qu’il offre également la possibilité à ses salariés d’en devenir actionnaire, le groupe a initié dès septembre 2020 une démarche d’entreprise à mission en inscrivant sa raison d’être dans les statuts du Groupe. Autant d’éléments spécifiques qui portent la singularité du Groupe et marquent sa volonté de s’engager de manière innovante et visible dans une dimension sociétale et environnementale structurante

Actualités

Voir toutes les actualités
Illustration pour négociation exclusive Acquisition

Le groupe Vivalto Santé, après une période d’exclusivité, confirme l’acquisition du groupe Hôpitaux Privés du Littoral

Lire l'actualité
Personne à vélo-Clinique de la cote d'emeraude - St malo COVID

Challenge : à vos vélos ! lancé par les équipes de la Clinique de la Côte d'Emeraude de St Malo

Lire l'actualité
Equipements de pointe

Une solution innovante au service de la chirurgie du genou et du bien-être du patient

Lire l'actualité
Skip to content