Le Groupe Vivalto Santé annonce la nomination de Caroline Berthet en qualité de Directrice Générale de l’Hôpital Privé du Confluent (Nantes). Elle succède à Didier Delavaud, qui conserve ses fonctions de Directeur Général de Territoire en Pays-de-la-Loire.

Photo de Caroline Berthet, Directrice Générale de l'Hôpital Privé du Confluent (44)
Caroline Berthet
Directrice Générale de l’Hôpital Privé du Confluent (44)

Caroline Berthet prend ses fonctions de Directrice Générale à Nantes

Caroline Berthet est diplômée d’un DESS Finance d’Entreprise et d’Ingénierie Financière obtenu à l’Université Paris IX Dauphine. Elle a ensuite suivi d’un certificat d’Études Supérieures des Affaires. Durant 25 ans elle travail en Directions Générales d’établissement de santé MCO. Elle a notamment occupé les fonctions de Directrice Adjointe au sein de la Clinique du Landy, Directrice des Opérations au sein de l’Hôpital Privé de Parly 2 et Directrice Générale Déléguée au sein de l’Hôpital Privé la Casamance. Depuis janvier 2021, Caroline Berthet était la Directrice Déléguée de la Clinique Beau Soleil et Centres de santé à Montpellier (Groupe AESIO).

Caroline Berthet devient Directrice Générale de l’Hôpital Privé du Confluent le 19 avril 2022. Didier Delavaud quitte le poste de Directeur Général de l’Hôpital Privé du Confluent qu’il occupait depuis février 2020. Il conserve néanmoins ses fonctions de Directeur Général de Territoire en Pays-de-la-Loire et du Territoire en Nouvelle- Aquitaine. Il occupe également la fonction transverse de Directeur Qualité du Groupe Vivalto Santé.

Pays-de-la-Loire : un Projet Médical de Territoire ambitieux

Le Groupe Vivalto Santé en Pays-de-la-Loire comprend trois établissements :

Ces évolutions de gouvernance s’inscrivent dans une forte volonté de maillage territorial. L’objectif est ainsi d’unir des compétences et des plateaux techniques afin d’apporter une réponse coordonnée aux besoins de la population. Dans le but d’assurer la prise en charge de toutes les pathologies au plus près du domicile des patients.
Cette ambition passe en effet par la création d’un Projet Médical de Territoire ambitieux et structurant. Au cours de ces deux dernières années, les premières concrétisations du Projet Médical de Territoire en Pays de la Loire ont vu le jour. Avec notamment la chirurgie du rachis, chirurgie de la rétine, chirurgie sénologique, cardiologie interventionnelle, algologie, Soins de Suite et de Réadaptation et radiothérapie. En se recentrant sur la dimension territoriale, et grâce au déploiement de nouvelles synergies et coopérations médicales fortes et cohérentes avec les besoins en santé de la région, Didier Delavaud poursuivra et développera davantage cette dynamique.

Actualités

Voir toutes les actualités
Illustration - sélection de candidats pour le recrutement Evènement

Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire organise un Afterwork Recrutement le 7 juin

Lire l'actualité
Inauguration

La Clinique Saint-Germain inaugure son nouveau centre d’hémodialyse

Lire l'actualité
Equipements de pointe

La Clinique du Val d’Or à Saint-Cloud dévoile son nouveau service de soins de suite et de réhabilitation respiratoire

Lire l'actualité
Skip to content