La troisième voie : un partenariat médical & capitalistique

Le modèle fondateur du Groupe Vivalto Santé, la Troisième Voie repose sur un actionnariat ouvert aux médecins et une gouvernance partagée. Cette vision différenciante est propre à Vivalto Santé. Elle offre aux praticiens la possibilité d’être impliqués dans ses différentes instances et de participer aux grands choix stratégiques d’acquisition, de développement médical, d’investissement au niveau du Groupe, des territoires ou des établissements.

La co-gouvernance médecins-managers assure une cohésion où les compétences de chacun s’expriment pour prioriser les investissements, développer les projets structurants. Elle trouve encore plus de force dans l’organisation territoriale, où les établissements et les médecins enrichissent un projet médical commun inter- établissements qui s’étoffe et se pérennise au fil des acquisitions.

La Troisième Voie est encore la clé de l’investissement dans la Recherche et l’Innovation indispensables dans les soins d’aujourd’hui et ceux de demain pour proposer aux patients une offre de soins optimale avec une prise en charge moderne.

Aujourd’hui élargie à l’actionnariat des salariés, la « Troisième Voie » permet de participer également à la dynamique du Groupe.

A ce jour, plus de 1 000 praticiens et plus de 3 500 salariés sont actionnaires à hauteur de 33% du capital du Groupe, leur permettant ainsi de prendre part aux grandes orientations stratégiques à travers les représentants des médecins.

« La gouvernance partagée, c’est un modèle novateur dans la façon de vivre le métier de praticien et de prendre en charge notre travail et nos patients ».

« La Troisième Voie permet de conjuguer le meilleur de chaque monde, santé et gestion afin d’assurer la meilleure prise en charge à nos patients. »

« Une vision différenciante qui assure une politique de croissance robuste et attractive au Groupe Vivalto Santé ».

« Un modèle à haut niveau d’engagement pour les soins d’aujourd’hui et les projets médicaux de demain ».

Michel Bourgade
Médecin Praticien du
Conseil de Surveillance

Patrick le bars medecin praticien du conseil de surveillance

Dr Patrick Le Bars
Médecin Praticien du
Conseil de Surveillance

Dr Eric Dupont-Bierre
Médecin Praticien du
Conseil de Surveillance

Dr François-Bruno Le Bot
Médecin Praticien du
Conseil de Surveillance

Actionnaires investisseurs

Les actionnaires investisseurs aux côtés des praticiens actionnaires et des managers donnent à Vivalto Santé une visibilité institutionnelle sans équivalent et garantissent une adhésion à notre modèle de gouvernance partagée ainsi que :
* Des capitaux importants pour notre croissance
* Une confiance dans l’équipe dirigeante
* Le respect de nos valeurs : Confiance, Audace, Equipe

Vivalto Partners, société de gestion créée en 2021 par Daniel Caille, le PDG fondateur de Vivalto Santé est l’actionnaire contrôlant de Vivalto Santé 3, aux côtés des actionnaires institutionnels historiques du groupe – la MACSF, Arkéa Capital, BNP Paribas Développement, le Crédit Agricole, Mubadala Capital et Bpifrance – et de deux actionnaires plus récents : IK Partners et Hayfin.

Skip to content