A l’occasion d’Octobre rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, le Groupe Vivalto Santé se mobilise. Les équipes du Groupe Vivalto Santé mettent en place tout au long du mois d’octobre de nombreuses actions pour sensibiliser les femmes à l’intérêt du dépistage du cancer du sein.

Selon les chiffres de l’agence Santé publique France (SPF), 1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Avec 54 000 nouveaux cas par an, cette maladie est la plus fréquente des cancers féminins en France.

Plusieurs actions peuvent être mises en place afin de favoriser une détection précoce du cancer du sein qui permet de sauver des milliers de vies. Plus il est détecté tôt, plus il se soigne facilement, et plus les chances de guérison sont élevées. Une guérison qui peut être obtenue dans plus de 9 cas sur 10.

Dans cette volonté d’intensifier l’information et la sensibilisation, plusieurs actions seront mises en place par les équipes des hôpitaux privés et des cliniques du groupe Vivalto Santé durant tout le mois d’octobre. L’intérêt est de pouvoir soigner ce cancer plus facilement et de limiter les séquelles liées à certains traitements.

Plus d’une dizaine d’établissements du Groupe Vivalto Santé proposeront des actions de sensibilisation destinées aux patients telles que des campagnes d’affichage, des stands d’information en lien avec des associations de lutte contre le cancer, des conférences sur le dépistage, l’élaboration d’un menu « Rose », et de nombreuses autres initiatives à découvrir tout au long de ce mois d’Octobre Rose.

Actualités

Voir toutes les actualités
Illustration - sélection de candidats pour le recrutement Evènement

Le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire organise un Afterwork Recrutement le 7 juin

Lire l'actualité
Inauguration

La Clinique Saint-Germain inaugure son nouveau centre d’hémodialyse

Lire l'actualité
Equipements de pointe

La Clinique du Val d’Or à Saint-Cloud dévoile son nouveau service de soins de suite et de réhabilitation respiratoire

Lire l'actualité
Skip to content