Quelles sont les missions des SSIAD ?

Un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) vise à prévenir une perte d’autonomie, à retarder voire éviter une hospitalisation ou faciliter le retour au domicile des patients suite à une hospitalisation. Les interventions peuvent être de courte, de moyenne ou de longue durée selon l’état de santé et les besoins du patient.

Pour assurer une continuité des soins optimale, le Groupe Vivalto Santé a repris en 2019 le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Maisons-Laffitte (78600 – Yvelines) venant ainsi compléter l’offre de soins du Pôle Yvelines, déjà composé :

SSIAD de Maisons-Laffitte (Yvelines – 78600)

Le SSIAD de Maisons-Laffitte, dont le siège est installé au sein de la Clinique de Maisons-Laffitte, assure auprès de 50 bénéficiaires, tous domiciliés sur les communes de Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi, des prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques (pansements, injections, distribution de médicaments…) et de soins de nursing en toute bienveillance.

Pour toute demande d’informations, vous pouvez contacter les équipes du SSIAD par téléphone au 01.30.86.36.64 ou par email : mla.ssiad@vivalto-sante.com

Skip to content