La Clinique Saint-Louis (ELSAN), située à Poissy dans les Yvelines, transfère sa maternité au sein de la Clinique Saint-Germain (Vivalto Santé), située à Saint Germain-en-Laye à partir du 24 mars 2021. Un partenariat nécessaire pour garantir le maintien d’une offre alliant proximité, qualité et sécurité. 

Depuis plusieurs années, les maternités de la Clinique Saint-Louis et de la Clinique Saint-Germain, participent activement au réseau de périnatalité MYPA (Maternité en Yvelines et Pays Associés). Le réseau MYPA fédère les dix maternités du territoire, facilite les liens et les échanges entre les professionnels de la périnatalité et coordonne ainsi la prise en charge des grossesses et du suivi des enfants. Le regroupement des deux maternités privées sur la commune de Saint Germain-en-Laye s’avérait indispensable pour maintenir un recours de proximité tout en garantissant une offre graduée et sécurisée sur tout le territoire. Dans cette optique, la clinique de Saint-Germain développera prochainement une capacité d’accueil de nouveaux nés en unité kangourou pour permettre le maintien en chambre avec les parents de nouveaux nés nécessitant de soins de néonatalogie.

Une équipe expérimentée et pluridisciplinaire

Pour répondre aux enjeux locaux et aux attentes des Yvelinois, le service de maternité de la Clinique Saint-Germain s’agrandit et compte aujourd’hui : neuf gynécologues, un pédiatre, des anesthésistes-réanimateurs, des sages-femmes, des auxiliaires de puériculture et aides-soignantes, une psychologue, un kinésithérapeute, un ostéopathe et une assistante sociale. Une équipe à l’écoute, qui  propose une prise en charge globale et personnalisée. La maternité offre un suivi médical attentif durant les différentes étapes de la grossesse mais aussi à l’accueil du nouveau-né.

Actualités

Voir toutes les actualités
Acquisition

Le Groupe Vivalto Santé entre en négociation exclusive en vue de l'acquisition du Groupe Dracy Santé

Lire l'actualité
Acquisition

Le Groupe Vivalto Santé entre en négociation exclusive en vue de l'acquisition du Groupe Hôpitaux Privés du Littoral

Lire l'actualité
Plusieurs soignants joignant leurs mains Innovation

Le Groupe Vivalto Santé seul groupe de santé privé à participer à l’expérimentation nationale en cancérologie, au titre de l’Article 51 « Thérapies Orales » lancée officiellement le 11 mars 2021

Lire l'actualité