Vivalto Santé s’engage pour le handicap

Faciliter l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans nos établissements, c’est lutter contre toutes formes de discriminations et reconnaître la force de chacun.  

Ces valeurs humaines partagées par l’ensemble de nos collaborateurs se sont concrétisées par un accord signé par les partenaires sociaux et agréé par les pouvoirs publics.

Cet engagement se traduit en actes concrets :

  • Par la mise en place d’une communication ciblée auprès de tous les acteurs du Groupe sur l’emploi et l’intégration des personnes en situations de handicap et en développant à l’externe l’handi-engagement Vivalto Santé.
  • Par la création d’un plan d’embauche de ces personnes pour les 3 années à venir et également en développant l’accueil des stagiaires en situation de handicap.
  • Par un soutien aux personnes en situation de handicap au travers de la formation et l’évolution de carrière avec un accompagnement personnalisé et adapté.
  • Par la priorisation du recours à des prestataires ou des établissements du secteur protégé.

Face au handicap, nous sommes tous concernés. Chacun a sa place et contribue à la compréhension de la situation de l’autre.