À Challans, en Vendée, les chirurgiens du Centre Main Sud-Loire de l’Hôpital Privé du Confluent (44) proposent dorénavant des consultations avancées pour la prise en charge de toutes les pathologies de la main et du poignet.

Trois chirurgiens orthopédiques exerçant actuellement au sein du Centre Main Sud-Loire (le Dr Hannebicque Matthieu, le Dr Le Jacques Benjamin et le Dr Thong Phanarom) assurent depuis septembre 2022 des consultations avancées à Challans 3 demi-journées par semaine (lundi, mardi et jeudi), tous les 15 jours. Les consultations ont lieu au sein de la Maison des Spécialistes, située 4 rue Kléber – Pôle Activ’ Océan à Challans.

Une prise en charge multiple

L’équipe du Centre Main Sud-Loire intervient en cas de :

Ils effectuent ainsi une prise en charge de toutes les lésions de la main, urgentes ou chroniques (plaie, fracture, traumatismes, infection…).

Une ligne téléphonique dédiée aux urgences et joignable 24h/24, 7j/7

En complément de la mise en place de ces consultations avancées, une ligne téléphonique dédiée aux professionnels de santé de Challans a été installée. Elle est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et permet aux médecins de ville d’avoir l’avis immédiat d’un spécialiste de garde. En cas d’urgence chirurgicale, le patient peut être redirigé vers l’Hôpital Privé du Confluent à Nantes.

« L’avantage de ce système, c’est que les habitants de Challans n’ont plus à se déplacer sur Nantes pour des consultations non urgentes. Nous déplaçons les compétences de nos chirurgiens vers des villes de plus petite taille afin de renforcer l’offre de soins du territoire. », affirme Caroline Berthet, Directrice générale de l’Hôpital Privé du Confluent.

À propos de l’Hôpital Privé du Confluent

L’Hôpital Privé du Confluent, situé à Nantes, propose des activités de consultation et d’hospitalisation en court séjour de médecine, chirurgie, cancérologie et cardiologie. L’établissement dispose d’un service d’Urgences 24h/24. Il rassemble plus de 200 praticiens exerçant sur une cinquantaine de spécialités, et plus de 1 200 salariés : personnels soignants, techniques et administratifs. L’Hôpital Privé du Confluent est régulièrement classé parmi les meilleurs établissements privés à l’échelle nationale : 7e meilleure clinique de France au palmarès Le Point 2020.

Site web : https://www.groupeconfluent.fr/fr/   

À propos de Vivalto Santé

Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est le troisième groupe d’hospitalisation privée en France. Il est constitué d’un réseau de 50 établissements de santé au sein desquels travaillent près de 3 000 praticiens et plus de 10 000 soignants. Le groupe soigne plus d’1 million de patients tous les ans.
Depuis plus de 12 ans, Vivalto Santé connait une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition.  Le Groupe tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent.             
Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.
     
Site web :
https://www.vivalto-sante.com/

Contact presse

Les derniers communiqués de presse

La Clinique du Pays de Rance à Dinan se mobilise pour la réduction de son empreinte carbone
Environnement
La Clinique du Pays de Rance à Dinan se mobilise pour la réduction de...
Vivalto Santé entame un fort développement en Europe
Acquisition
Vivalto Santé entame un fort développement en Europe
Personnes se serrant la main dans un bureau
Nomination
Nomination d’Artus de Saint-Pern au poste de Directeur Général...
Chirurgie de la main à Challans
Nouvelle offre de soins à Challans (85) : des consultations avancées...
Personnes se serrant la main dans un bureau
Nomination
Communiqué de Presse Nomination Marie Charlotte Brousse et prise de...
Les Hopitaux Privés Rennais
Événement
L’Hôpital Privé Sévigné à Cesson-Sévigné et le Centre...
Service d'ophtalmologie - Hopital Privé de la Baie - Avranches
Ophtalmologie
L’Hôpital Privé de la Baie à Avranches renforce son service...
Les cardiologues interventionnels du Confluent réalisent la première...
Skip to content