Actualités Vivalto Santé

Actualités

La Clinique Saint- Joseph se tient prête à soutenir  le Centre Hospitalier d’Angoulême


L’établissement a annulé toute son activité à l’exception des urgences  

La Clinique Saint-Joseph est en 3ème ligne, c’est-à-dire qu’elle n’a pas vocation à accueillir des patients COVID positifs, cependant, tout le personnel soignant se tient prêt à accueillir le transfert de patients « non contaminés » actuellement hospitalisés au Centre Hospitalier d’Angoulême si ce dernier était en difficulté.  
 
La Clinique pourra également être amenée à soutenir le Centre Hospitalier dans la gestion des urgences chirurgicales en cas de saturation des moyens.
Un étage entier a été fermé (32 lits) afin d’accueillir les patients.  Un secteur dédié de 5 lits a été spécialement aménagé pour accueillir les patients à haut risque infectieux.


Un étage complet dédié à l’hospitalisation chirurgicale (xx lits) , ainsi que l’unité de 8 lits de soins continus (USC)  sont organisés et reçoivent quotidiennement les patients  qui arrivent en urgence.


La clinique assure des Missions de service public de Permanence Des Soins en Etablissement de Santé (PDSES) pour la CHIRURGIE DE LA MAIN (département 16 et 17) et les URGENCES VASCULAIRES. La permanence est assurée par des équipes médicales et paramédicales spécialisées, 24H/24 et 7J/7. L’accueil des patients en Urgence a lieu directement en consultation en semaine de 8H30 à 20h15 et de 9h à 19h le WE, par l’équipe soignante constituée d’un infirmier DE et du chirurgien spécialiste pour être pris en charge et opérés si nécessaire.  
 
Les praticiens de la Clinique se tiennent également à la disposition des médecins de ville en cas de besoin d’avis spécialisés.

 

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT


La Clinique Saint-Joseph, propose aux patients une qualité de soins et un niveau de service à la hauteur de leurs besoins et de leur attentes grâce à l’engagement permanent de ses équipes.


La Clinique Saint-Joseph bénéficie également d’un plateau technique de pointe avec 9 salles interventionnelles.


La Clinique Saint-Joseph en quelques chiffres :

 

- 128 salariés

- 29 praticiens

- 1 840 patients ont été accueillis dans les Unité de Soins Programmés en 2019

- 1 500 patients opérés en urgence dans le cadre du SOS Main dont 11 Réimplantations

 

Le communiqué de presse se trouve ici.

Partager cette article :