Actualités Vivalto Santé

Actualités

Changement de direction pour la Clinique de la Baie et la Clinique Sainte-Marie

 

Le Groupe VIVALTO SANTÉ a le plaisir d’annoncer la nomination de Guillaume THOMAS en qualité de Directeur Général au sein de la Clinique de la Baie à Morlaix.
Guillaume THOMAS a pris ses fonctions le lundi 7 octobre 2019. Il remplace Gérard TOUTIN qui occupe le poste de Directeur Général de la Clinique Sainte-Marie à Châteaubriant depuis le lundi 14 octobre 2019.

PRÉSENTATION DE LA CLINIQUE DE LA BAIE


La Clinique de la Baie à Morlaix est un établissement pluridisciplinaire certifié par la H.A.S. capable de répondre à de nombreux besoins médico-chirurgicaux de la région Bretagne. Les activités principales de l’établissement sont : la chirurgie, l’endoscopie, la médecine et la chimiothérapie. La clinique de la baie vient d’ouvrir une Unité de Soins Non Programmés proposant du Lundi au Vendredi des consultations sans RDV. Cet établissement bénéficie également d’un plateau technique de pointe avec 6 salles de Bloc, 10 postes de SSPI, 6 box USC (Unités de Soins continus) et un scanner.
La Clinique de la Baie en quelques chiffres :
- 82 lits et places
- 35 praticiens
- 95 salariés
- 8 millions d’euros de chiffre d’affaires
- 695 séances de chimiothérapie
- 5675 séjours en chirurgie ambulatoire
- 1870 séjours en médecine et en chirurgie
- 8230 patients / an (toutes spécialités confondues)
- Activités principales : orthopédie, ophtalmologie, digestive, ORL, dermatologique, vasculaire, urologique-néphrologique et génitale …

 

PRÉSENTATION DE LA CLINIQUE SAINTE-MARIE


La Clinique Sainte-Marie est un établissement pluridisciplinaire capable de répondre à de nombreux besoins médico-chirurgicaux de la région Pays de la Loire. Il bénéficie d’un plateau technique de pointe avec 2 salles hyperaseptiques, 2 salles d’endoscopies digestives, 1 salle de césarienne réservée à l’activité de la maternité de l’hôpital et une salle de réveil centrale pour les patients de la clinique et de l’hôpital.
La Clinique Sainte-Marie en quelques chiffres :
- 60 lits et places
- 27 praticiens
- 86 salariés
- 8 millions d’euros de chiffre d’affaires
- Activités principales : orthopédie, ophtalmologie, digestive, ORL, dermatologique, urologique-néphrologique et génitale …

 

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Partager cette article :