Actualités Vivalto Santé

Actualités

Elisabeth BIDNIC-TREYER rejoint la direction du Centre Hospitalier Privé de l’Europe du Port-Marly, de la Clinique et du SSIAD de Maisons-Laffitte

Le Groupe VIVALTO SANTÉ a le plaisir d’annoncer la nomination d’Elisabeth BIDNIC-TREYER en qualité de Directrice Générale au sein du Centre Hospitalier Privé de l’Europe au Port-Marly (78560), de la Clinique de Maisons-Laffitte (78600) et du SSIAD de Maisons-Laffitte (78600). Elle remplace Atika ALAMI qui se consacre entièrement au management du territoire des Yvelines. Atika ALAMI conserve toutefois la présidence de ces structures.

Elisabeth BIDNIC-TREYER a travaillé durant près de 20 ans dans le conseil en organisation et finances. Elle a ensuite exercé en tant que Directrice Déléguée « Gestion et Organisation » de l’Institut Hospitalier Franco-Britannique avant de prendre, dans la même structure, les fonctions de Directrice Adjointe.
Elisabeth BIDNIC-TREYER a pris ses fonctions ce mardi 7 janvier 2020.

 

Présentation du Centre Hospitalier Privé de l'Europe


Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe est un établissement pluridisciplinaire certifié HAS qui répond à la quasi-totalité des besoins de santé spécialisés des habitants du Nord des Yvelines et développe des pôles d’excellence dans les domaines des pathologies digestives, vasculaires et de la cancérologie.
Il bénéficie d’un plateau technique de pointe avec un bloc opératoire de 9 salles d’opérations dont 1 salle radio vasculaire, 4 salles en endoscopie, 2 salles de surveillance post-interventionnelle, 2 scanners dont 1 pour patients, 2 IRM, 1 gamma caméra, 1 TPE/TDM
Quelques données chiffrées :

  • 337 salariés
  • 101 praticiens
  • 262 lits et places
  • 19 587 passages aux urgences
  • 2 894 séances en chimiothérapie
  • 21 386 séances en dialyse

 

Présentation de la clinique de Maisons-Laffitte


La Clinique de Maisons-Laffitte est un établissement secondaire du Centre Hospitalier Privé de l’Europe de Port-Marly. Il dispose d’un service d’urgences (24h/24), d’un centre du sommeil, d’un service de médecine orienté en gériatrie, un service d’hospitalisation de jour et d’un plateau de consultations externes pluridisciplinaires : pneumologie, cardiologie,
rhumatologie, gastro-entérologie, urologie, chirurgie vasculaire, chirurgie orthopédique, chirurgie digestive et viscérale, obésité, oncologie, troubles du sommeil.
Il bénéficie d’un plateau technique de pointe avec : scanner, radio, ostéodensitométrie, mammographie, laboratoire d’analyses médicales.
Quelques données chiffrées :

  • 38 salariés
  • 17 praticiens
  • 52 lits et places
  • 16 337 passages aux urgences


Présentation du SSIAD de Maisons-Laffitte


Le SSIAD de Maisons-Laffitte, dont le siège est installé au sein de la Clinique de Maisons-Laffitte, assure auprès de 50 bénéficiaires, tous domiciliés sur les communes de Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi, des prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques (pansements, injections, distribution de médicaments…) et de soins de nursing en toute bienveillance.
Ce service vise à prévenir une perte d’autonomie, à retarder voire éviter une hospitalisation ou faciliter le retour au domicile suite à une hospitalisation. Les interventions peuvent être de courte, de moyenne ou de longue durée selon l’état de santé et les besoins du patient.

 

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Partager cette article :