Actualités Vivalto Santé

Actualités

Mobilisation générale des établissements Vivalto Santé pour soutenir les établissements d’Ile-de France

L’épidémie continue de s’accélérer et fait craindre une saturation rapide des services de réanimation en Ile-de-France. Une croissance exponentielle de jour en jour du nombre de patients atteints du Covid-19 en Ile-de-France, oblige les établissements de santé à trouver des solutions efficaces et rapides pour doubler leur capacité d’accueil de malades nécessitant une réanimation.  
 
Face à cet afflux sans précédent de patients dans les différents hôpitaux et cliniques d’Ile de France, l’ARS Ile-de-France a demandé hier à la Fédération des Hôpitaux Privés (FHP) d’Ile-de-France de doubler la capacité d’accueil en lits de réanimation.
Le Groupe Vivalto Santé a aussitôt mobilisé, en Ile-de-France, ses établissements dotés d’un service de réanimation pouvant accueillir les patients atteints du Covid-19.  
 
Ces hôpitaux privés et cliniques du Groupe offrent à eux seuls à ce jour au niveau national :

- Plus de 120 lits de réanimation mobilisables pour les patients covid-19 sévèrement atteints 

- Plus de 90 lits de surveillance continue destinés aux patients sortant de réanimation

- Près de 200 lits de médecine pour l’accueil des patients covid-19 positifs

- Une Unité de Soins Non Programmés dédiée covid-19 a également été ouverte mercredi 25 mars à la Clinique Saint-Germain à St Germain-en-Laye.


Un appel auprès de tous les anesthésistes du Groupe a été lancé en interne pour qu’ils puissent venir renforcer et soutenir nos équipes d’Ile-de-France. Il en est de même pour le personnel soignant. Une logistique adaptée à leurs déplacements se met en place afin d’alléger leurs contraintes du quotidien.  
Toutes les ressources disponibles, tant humaines que matérielles, au sein du Groupe sont également mobilisées et mises à contribution afin de faire face à cette situation exceptionnelle. Des envois de matériel sont en cours à destination de nos établissements d’Ile de France. Nos personnels se mobilisent pour assurer directement les transports, donnant ainsi le meilleur d’eux même !  


Le Groupe Vivalto Santé se met au service de la population dans cette situation de crise majeure auprès et en soutien des hôpitaux publics sur tous les territoires où il est présent.

 

Le communiqué de presse se trouve ici.

Partager cette article :