Actualités Vivalto Santé

Actualités

La solidarité en action : entretien avec Anthony Jarnoux

 

Avec cette série d'interviews, le groupe Vivalto Santé souhaite mettre en avant les salariés ayant répondu à l'appel de solidarité.

Anthony Jarnoux est responsable sécurité groupe au sein de la direction technique et immobilière du Groupe Vivalto Santé. Voilà près d’une semaine, il a répondu à l’appel de solidarité pour venir en aide à nos cliniques d’Ile de France. Il a participé à l’acheminement du matériel de réanimation et de consommables pour nos établissements. Entretien.

 

Dès que j’ai reçu l’information selon laquelle des cliniques Vivalto Santé en Ile de France avaient besoin de renfort pour acheminer du matériel, j’ai répondu positivement sans hésiter, travaillant au quotidien en contact avec les équipes dans les structures du Groupe.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à aider vos collègues en Ile de France ?

 

Je n’ai pas vraiment hésité. Je travaille tout au long de l’année pour accompagner les directions et les équipes techniques dans le suivi et la conformité sécurité incendie de nos établissements, je me suis dit que si je pouvais aider sur le plan logistique mes collègues à sauver des vies, il fallait le faire.

 

Comment avez-vous été accueilli sur place par les équipes d’Ile de France ?

 

Comme une délivrance. Les équipes parisiennes se battaient depuis plusieurs jours pour soigner et tenter de sauver des vies. Il faut se rendre compte que le manque de matériel dans cette crise sans précèdent n’offrait guère de possibilités à nos soignants de mener à bien leur combat.

 

Comment d’un point de vue professionnel avez-vous vécu cette expérience ?

 

C’est une expérience humaine inqualifiable. J’ai une grande expérience du secours de par ma vie passée chez les pompiers pendant plus de 20 ans, mais je n’ai jamais connu de telles situations. La détresse de mes collègues soignants, leur volonté de combattre ce virus, leur détermination pour tenter par tous les moyens de sauver des vies, tout cela restera gravé dans nos relations futures.

 

Que vous a apporté cette expérience sur le plan humain et qu’en avez-vous retiré ?

 

Humilité, entraide, solidarité, fierté … C’est une situation qu’on espère ne jamais revivre dans une carrière. La seule que l’on espère vivre encore c’est celle des projets qui nous animent et le sentiment fort d’appartenir à un groupe.

 

Si vous aviez à résumer ce moment de vie en une phrase, quelle serait-elle ?

 

Pour moi c’est dans ces moments que le mot Equipe prend tout son sens, un moment d’émotion et de solidarité forte.

 

Partager cette article :