Actualités Vivalto Santé

Actualités

Vivalto Santé : premier groupe de santé français à devenir « entreprise à mission » et à se doter d’une raison d’être


Troisième acteur de l'hospitalisation privée en France, le groupe Vivalto Santé, qui compte 40 établissements et 9200 employés en France, annonce qu’il s’est doté d’une raison d’être et qu’il deviendra en juin 2021 une « entreprise à mission », conformément à la Loi Pacte du 22 mai 2019.


Pour Daniel Caille, fondateur et PDG du groupe, cette démarche était une évidence. "Toute entreprise de santé privée devrait être une entreprise à mission car si nous ne sommes pas un service public, nous sommes au service du public".
C’est pourquoi Vivalto, souhaitant faire entendre sa différence en matière d’éthique dans le monde hospitalier privé, a intégré à ses statuts sa raison d’être.
Cette dernière repose sur sa mission première, qui est de « soigner et d'accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie ».


Ce chemin vers l'entreprise à mission devrait se traduire par 6 engagements. Ces engagements seront relatifs à son système de gouvernance partagé, à ses modalités de prise en charge des patients à l’échelle de territoires, à ses relations avec ses salariés, à sa performance économique, gage de sa pérennité, à la maîtrise de son empreinte environnementale et enfin à son rôle dans l’innovation en santé au bénéfice de ses patients, de ses médecins et de ses salariés.


Afin de traduire ces nouveaux engagements, le Groupe Vivalto Santé fait évoluer son image et adopte une nouvelle signature : « Vivalto Santé entre nous, la vie »

 

Partager cette article :