La 3ème édition du Défi Mobilité en Pays de Loire s’est déroulée du 31 mai au 6 juin 2021. Dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie au travail et dans la poursuite de leurs engagements environnementaux, les équipes de la Polyclinique du Parc à Cholet se sont pleinement mobilisées pour participer à l’événement. 

Organisé par l’association Alisée en partenariat avec L’Agence de la Transition Écologique (ADEME) et avec le soutien de la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité en Pays de Loire a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir les usages de la mobilité pour les trajets du quotidien.

Durant toute une semaine, les médecins, infirmiers et salariés de la Polyclinique du Parc ont privilégié les déplacements en mode « éco-mobile », pour un total de 94 trajets réalisés, pour 23 participants, 4322,50 kilomètres parcourus et 646,85 kg de Co² économisés. 

Les véhicules électriques, les vélos et la marche à pied ont été privilégiés, avant le bus, ou encore le covoiturage. 
Cette initiative s’inscrit dans une démarche active de la Polyclinique du Parc, qui utilise depuis plusieurs années déjà une voiture électrique pour les déplacements du personnel entre les deux bâtiments de la Clinique. 

L’établissement de santé a également prévu une formation pour ses équipes dédiée à la plateforme de covoiturage de la ville: Ouest Go.

Actualités

Voir toutes les actualités
Illustration pour négociation exclusive Acquisition

Le groupe Vivalto Santé, après une période d’exclusivité, confirme l’acquisition du groupe Hôpitaux Privés du Littoral

Lire l'actualité
Personne à vélo-Clinique de la cote d'emeraude - St malo COVID

Challenge : à vos vélos ! lancé par les équipes de la Clinique de la Côte d'Emeraude de St Malo

Lire l'actualité
Equipements de pointe

Une solution innovante au service de la chirurgie du genou et du bien-être du patient

Lire l'actualité
Skip to content