Clinique du Val d'Or


Les chiffres clés

Nombres de lits et places disponibles

110

lits et places

Nombre de praticiens dans l'établissement

74

praticiens

Nombre de salariés dans l'établissement

161

salariés

Chiffre d'affaire de l'établissement

14,4

millions
d'euros

passages aux urgences

6 613

entrées (ambulatoire et hospitalisation)

Présentation

Clinique Val d'OrL'établissement est créé en 1947 sous le nom de la Clinique Pasteur. En 1956, un groupe de quatre médecins hospitaliers, rassemblés autour du Docteur Toty et du Docteur Hertzog, transforme la Clinique Pasteur en Centre Chirurgical du Val d'Or, établissement de santé privé entièrement dévolu au poumon.

La chirurgie thoracique, alors à ses premières heures, prend un essor immédiat, donnant à l'établissement, en seulement quelques années, un statut de pôle de référence national. En 1974, l'arrivée du Docteur Mugica, cardiologue, pionnier mondial de la rythmologie interventionnelle, procure à la clinique son deuxième axe historique, en complémentarité avec la chirurgie thoracique.

Le développement conjoint de ces deux spécialités va naturellement induire la mise en place d'une réanimation, support indispensable tant en pneumologie qu'en cardiologie, et permettre ainsi de réaliser des interventions complexes en offrant une sécurité optimale pour le patient.

L'établissement s'agrandit, se modernise sans cesse et développe progressivement de nouvelles spécialités : chirurgie digestive et viscérale, chirurgie vasculaire, urologie, orthopédie, chirurgie ORL, stomatologie, ophtalmologie, gastroentérologie...

Fin 2014, la Clinique du Val d'Or intègre le groupe Vivalto Santé.

Projet médical

Le projet d'établissement s'articule autour des sept thématiques suivantes : le projet médical, le projet de soins, le projet management de la qualité et sécurité des soins, le projet social, le projet logistique et technique, le projet développement durable et le projet déploiement des systèmes d'information.

Il s'inscrit dans une démarche participative et transversale, chaque projet étant organisé autour du projet médical en lui conférant ainsi une cohérence globale.

Il renforce la politique d'amélioration continue de la qualité en intégrant les préconisations de la HAS, permettant ainsi à l'établissement de s'engager de manière structurée dans la procédure de certification V2014.

Les orientations stratégiques de ce projet d'établissement ont pour objectifs de mener à leur terme des mutations profondes, dans le sens de la construction d'une offre de soins plus lisible et organisée au sein de pôles thématisés, de la poursuite de la recherche de l'excellence et le développement des activités médicales existantes ainsi que de la qualité de la prise en charge des patients qui reste au cœur du processus, mais également de l'amélioration des conditions de travail des professionnels

Contact :

14-16 Rue Pasteur
92210 Saint-Cloud
Tél. : 01 47 11 77 11

Site internet :
http://www.clinique-valdor.fr

Accès au site de l'établissement

Praticiens

Rejoignez-nous
sans attendre

En savoir plus

Retour en haut