Gouvernance Vivalto Santé

Comité Médical Groupe Vivalto Santé

Né de l'exigence de créer un lieu de discussion stratégique et de vision d'avenir entre les praticiens représentatifs de tous les établissements du Groupe et les dirigeants de Vivalto Santé, le Comité Médical Groupe se réunit depuis 2014, année de sa constitution, 3 fois par an en session plénière.

Il est constitué du PDG du Groupe, Daniel Caille, de 3 autres membres du Comité Exécutif, des 3 médecins membres du Conseil d'Administration du Groupe, et d'un médecin désigné par chaque Comité de Direction Médicale des établissements du Groupe.

Son rôle est de traiter surtout des sujet de fond de la vie et de la stratégie du Groupe :

  • la « Troisième Voie » de Vivalto Santé, collaboration innovante entre actionnaires institutionnels,management et corps médical;
  • le recrutement des jeunes médecins qui souhaitent s'installer en libéral,enjeu fondamental pour la pérennité du Groupe;
  • la formation médicale, la recherche et l'innovation;
  • l'excellence professionnelle comme ambition différenciante de Vivalto Santé.

Des sous-commissions existent par thématique, et se réunissent entre les réunions plénières pour progresser dans la réflexion mais aussi dans la mise en œuvre d'outils pratiques pour les exigences du corps médical et des établissements.

Il s'agit donc d'un véritable organe de gouvernance partagée, qui recherche des solutions innovantes aux problématiques stratégiques et veut bâtir une vision du futur de notre Groupe.

Le climat détendu et informel favorise aussi les relations interpersonnelles et les liens entre praticiens de différentes cliniques du Groupe.

Retour en haut