Le « modèle » Vivalto Santé fondé sur un modèle original de co-gouvernance avec les médecins

Le Groupe Vivalto Santé est né en 2009 de la volonté de créer un nouveau Groupe hospitalier privé basé sur un nouveau modèle de gouvernance : la 3ème voie.

Les cliniques créées et détenues par des médecins seuls ont de plus en plus de mal à faire face aux besoins croissants d’investissements dans les structures et les technologies pour toujours rester à la pointe et faire face à la multiplication des règlementations de tous ordres qui s’appliquent aux établissements hospitaliers.

Dans ce contexte, la concentration du secteur est en marche depuis une vingtaine d’années, donnant naissance à des Groupes dirigés par des gestionnaires et des financiers qui ne sont pas issus du monde médical.

Chez Vivalto Santé, nous sommes convaincus qu’une 3ème voie existe, celle d’un partenariat entre les médecins et les investisseurs. C’est ce modèle que nous développons avec succès depuis plus de 10 ans et, qui s’incarne dans une gouvernance partagée où les intérêts métier et entrepreneuriaux se conjuguent.

C’est un modèle vertueux qui donne la priorité à la qualité des soins au sein de nos établissements pour le plus grand bénéfice de nos patients tout en prenant en compte les nécessaires critères de bonne gestion qui assurent la pérennité de l’entreprise, de l’emploi et des soins aux populations des territoires sur lesquels nous sommes implantés.

> Découvrez la 3ème voie et le témoignage du Docteur Le Bars

Skip to content