Apprendre à prendre soin de son capital santé

Notre vocation ne se limite pas à soigner, elle est de vous accompagner dans un parcours de vie pour préserver votre bien le plus précieux, votre santé.

Dans ce but Vivalto Santé développe des actions préventives, afin d’éviter ou de réduire l’apparition, le développement et la gravité des accidents, maladies et handicaps :

L’activité physique

Convaincu que l’activité physique est sans nul doute le meilleur traitement pour préserver la santé ou la recouvrer, le Groupe a été précurseur en créant Vivalto Sport, un centre médico-sportif où chacun – sportif ou non – bénéficie de conseils et d’accompagnement par des professionnels engagés.

La diététique

Nos diététicien(ne)s sont en charge de l’équilibre nutritionnel (dénutrition, obésité, diabète…) des patients et travaillent en étroite collaboration avec les équipes médicales et chirurgicales.

La tabacologie

La tabacologie s’intéresse aux mécanismes d’installation et d’entretien de la dépendance à la consommation de tabac. Les tabacologues étudient les conséquences de cette dépendance et les moyens permettant d’aider à la réduction de la consommation et à la cessation durable du tabagisme.

La podologie

La podologie traite les affections épidermiques et unguéales du pied ainsi que les troubles statiques et dynamiques de la stature.

La kinésithérapie

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale, qui utilise des techniques de gymnastique médicale ou des massages afin de renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles. Les indications sont autant préventives que thérapeutiques (rééducation). Elle contribue à soulager les affections locomotrices, neurologiques ou respiratoires.

La psychologie

La psychologie est la dimension mentale de la prise en charge du patient. Elle intervient particulièrement dans certaines pathologies complexes notamment en cancérologie, maladies dégénératives etc… Elle s’attache donc à décrire, évaluer et expliquer les processus mentaux dans leur ensemble, en prenant en compte les manifestations de la subjectivité.

Le psychologue intervient pour préserver, maintenir ou améliorer le bien-être ou la qualité de vie de l’individu et sa santé psychique.

La cryothérapie

La cryothérapie permet d’exposer des patients à des températures extrêmes (- 110°C) sur un temps très bref (1 à 3 minutes) sous contrôle d’un kinésithérapeute. Ce traitement provoque des effets analgésiques, cicatrisants et anti-inflammatoires. Il est utile dans toutes sortes d’indications  (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie, stress, migraine, dépression, trouble du sommeil, etc …) de façon importante dans la phase de récupération physique des sportifs.