Rechercher une annonce
Candidature spontanée :
Je postule
Retourner à la liste des offres
CDI A pourvoir : 11 février 2021
  • Localisation du poste : Nouvelle Aquitaine
  • Etablissement : Clinique Pasteur - Royan (17)
  • Partager :

L’établissement

La clinique Pasteur de Royan est un établissement chirurgical qui bénéficie d’un plateau technique de pointe (12 salles d’opérations dont une salle d’imagerie interventionnelle, 12 postes de Surveillance Post-Interventionnelle, 5 salles de soins externes, 8 lits de Surveillance Continue, un service d’urgences, un centre d’imagerie médicale comprenant un scanner et une IRM).

Rattaché(e) au Directeur d’Établissement, en tant que Responsable de la coordination des blocs opératoires, vous serez membre du Comité de Direction dans la gestion de l’ensemble des activités de soins au niveau des blocs opératoires en l’ensemble des équipes.

Les missions

  • Organisation du fonctionnement du bloc opératoire, de la SSPI, du brancardage et de la logistique : planification des interventions chirurgicales, programme opératoire, renouvellement matériel, lien étroit avec fournisseurs et prestataires
  • Assurer la qualité des soins dispensés dans les différentes unités (salles d’opérations, SSPI) : favoriser la prise en charge du patient, assurer l’hygiène, participer au comité de pilotage qualité, Veiller à la bonne utilisation selon les normes établies des matériels, contrôler le respect des procédures applicables au bloc
  • Pilotage du reporting : Définir et suivre les indicateurs quantitatifs et qualitatifs, veiller à la bonne utilisation des outils informatiques, mettre à disposition le cas échéant les indicateurs nécessaires à une analyse au niveau Groupe
  • Animation et management des équipes du bloc : Manager l’équipe du bloc : recruter, évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs, réaliser des entretiens individuels d’évaluation et les entretiens professionnels, optimiser les besoins en personnel, et veiller à l’adéquation ressources/activité : gérer le planning et les astreintes du personne
  • Gestion de projet « rapprochement des deux plateaux techniques » : modéliser les fonctionnements des blocs opératoires, développer le mode ambulatoire, proposer des améliorations et déployer les projets.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Le profil

De formation IBODE, vous avez complété votre cursus par un master en management. Vous avez au moins 5 années d’expérience en tant que Responsable de la Coordination de Bloc opératoire. Vous avez des bases solides du référentiel IDE/IBODE, des gestes et protocoles. Vous maîtrisez les matériels et dispositifs médicaux. Vous utilisez les systèmes d’information (dossiers patients informatisés, outils de reporting).

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership. Vous gérez les relations entre les fonctions pluridisciplinaires, les situations d’urgence et problématiques.

Vous êtes calme, avec un sens de l’autorité et la coopération. Enfin, la rigueur opérationnelle et organisationnelle sont vos atouts.

Salaire à négocier selon expérience.

Le poste est basé à Royan, avec déplacement ponctuel (Permis B nécessaire).

Statut : Cadre

Cette offre vous intéresse ?

Offres d'emplois similaires

GESTIONNAIRE PAIE & ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)

Nouvelle Aquitaine - Clinique Pasteur - Royan (17)
CDI 14/04/2021

STAGIAIRE QUALITÉ/RISQUES (H/F)

Île de France - Centre Hospitalier Privé Sainte-Marie - Osny (95)
Stage 14/04/2021