La gestion des talents est aujourd’hui au cœur de nos préoccupations.

Nous travaillons au quotidien sur notre capacité à attirer, intégrer, retenir et développer les compétences et performances de nos collaborateurs.

Intégration

Un soin particulier est apporté à chaque recrutement avec un parcours d’intégration personnalisé au sein de leur établissement, qui commence en amont de la prise de poste (livret d’accueil…) et apporte un soin particulier au premier jour dans l’établissement : visite du service et des lieux clés de l’établissement… De la même façon, des rendez-vous avec les RH et votre encadrement sont organisés tout au long de la première année. Au bout d’un an, un évènement réunira tous les nouveaux entrants de l’année avec le directeur d’établissement pour un partage d’expérience et un moment festif. C’est une façon de développer l’esprit d’équipe et la communication entre les collaborateurs et la direction de l’établissement en toute transparence pour toujours mieux travailler ensemble.

 

La formation et le développement des compétences

C’est un enjeu primordial. Le secteur de la santé est en pleine transformation, notamment grâce à la digitalisation des parcours de soins, les innovations médicales et technologiques qui permettent aujourd’hui que 70% des chirurgies soient effectuées en ambulatoire dans nos établissements.

La formation et le développement des compétences de nos collaborateurs permettent d’accompagner au mieux cette évolution de nos métiers. Chez Vivalto Santé, l’originalité et l’efficacité de notre système de formation repose sur le fait que ce sont les soignants eux-mêmes qui contribuent à la formation de leurs pairs grâce à une communauté de référents.

Chez Vivalto Santé, l’innovation est aussi au service d’une meilleure organisation et de la qualité de vie au travail. Le meilleur exemple en est l’outil digital Quarness, aujourd’hui en cours de déploiement dans nos établissements et dont l’objectif est de libérer les soignants des appels téléphoniques intempestifs. Cet outil permet de réduire la charge mentale des soignants leur permettant ainsi de mieux se concentrer sur la qualité des soins et le rapport au patient.

Skip to content