Vivalto Santé, au cœur de l’écosystème d’innovation en santé

Début 2024, la Direction Innovation & Transformation (DIT) du groupe Vivalto Santé organisait son 1er afterwork « Parlons Innovation et Transformation ! » sur le thème : écosystème, partage, collaboration, partenariat… Retour en images sur cet événement fédérateur.

À la rencontre des acteurs et des partenaires Vivalto Santé de l’écosystème innovation santé

Fin janvier 2024, la Direction Innovation & Transformation du groupe Vivalto Santé a convié les acteurs de l’écosystème innovation santé et nombre de ses partenaires au Siège de l’entreprise à Paris 16ème.

Marie-Pascale Chague, Directrice Innovation & Transformation Vivalto Santé, a introduit ce 1er afterwork en soulignant l’importance des collaborations dans une dynamique d’innovation et les valeurs qui nous réunissent tous. Elle a remercié les professionnels Vivalto Santé qui assistent à distance via le streaming à l’événement et les partenaires de l’écosystème innovation présents avec lesquels la DIT travaille qui profiteront d’un moment de networking lors de cette soirée.

Marie-Pascale Chague, Directrice Innovation & Transformation

Emmanuel de Geuser, Directeur Général, a rappelé la vision et la stratégie Vivalto Santé sur les partenariats noués ces dernières années.

Emmanuel de Geuser, Directeur Général

Invité d’honneur, Gérald Comtet, Manager Général iCare LAB Auvergne-Rhône-Alpes, Lab d’open Innovation dédié aux applications de santé, a présenté sa vision du rôle de l’écosystème innovation en santé pour les acteurs du soin : innover en santé, c’est innover avec son écosystème pour mettre toutes les chances de son côté afin de se transformer.

Gérald Comtet, Manager Général iCare LAB Auvergne-Rhône-Alpes,

Quel modèle au service de la mise en œuvre de la stratégie innovation et transformation de Vivalto Santé ? Quels sont les enjeux à venir ?

Nicolas Bioulou, Directeur des Opérations France du groupe Vivalto Santé, a mis en avant un modèle innovation et transformation qui se veut au service des enjeux terrain. Un modèle orienté sur 4 axes stratégiques d’innovation : médicale, expérience patient, qualité de vie et conditions de travail, excellence opérationnelle. Une gouvernance du modèle assurée par un Comité Innovation composé du Président, du DG et de membres du Comité de Direction Groupe. La DIT en assure la coordination comme garant du fonctionnement du modèle opérationnel innovation. Elle est également conseil et support des professionnels terrain qui innovent et enfin source d’inspiration et d’opportunités en construisant une veille continue et des partenariats avec les acteurs de l’écosystème.

Nicolas Bioulou, Directeur des Opérations France

Zakaria Manai, Innovation Project Manager Vivalto Santé, a détaillé les apports de l’ouverture sur l’écosystème innovation santé pour le Groupe. En synthèse : une contribution positive à chaque étape du cycle de vie d’un projet.

Zakaria Manai, Innovation Project Manager

Table ronde 1

Quel positionnement du groupe Vivalto Santé au sein de l’écosystème innovation national France ? Enjeux des partenariats Vivalto Santé et retours des partenaires

La première table ronde de la soirée était consacrée aux partenariats avec les startups et les accélérateurs.

La première table ronde de la soirée était consacrée aux partenariats avec les startups et les accélérateurs.

Les intervenants :

  • Romain CuculiVillage by CA Ille et Vilaine : accélerateur
  • Sandrine Macario, Directrice des Ressources Humaines Vivalto Santé
  • Antoine Loron, Chief Executive Officer Hublo
  • Philippe Souchois, Directeur Médical Vivalto Santé
  • François-Guirec Champoiseau, Chief Executive Officer Cureety

Johanna Molina, Innovation Manager Vivalto Santé, a animé cet échange durant lequel les intervenants ont pu rappeler les objectifs de ces partenariats et les apports pour le Groupe et ses partenaires.

Johanna Molina, Innovation Manager

Table ronde 2

Quel positionnement du groupe Vivalto Santé au sein de l’écosystème innovation national France ? Enjeux des partenariats Vivalto Santé et retours des partenaires

La seconde table ronde de la soirée était consacrée aux partenariats nationaux : collectif national, financeurs, associations.

Marie-Pascale Chague a animé cet échange durant lequel les partenaires ont pu présenter leurs structures, retracer l’historique des liens avec Vivalto Santé, mettre en lumière les réalisations et l’intérêt d’avoir comme partenaire Vivalto Santé.

La seconde table ronde de la soirée était consacrée aux partenariats nationaux : collectif national, financeurs, associations.

La seconde table ronde de la soirée était consacrée aux partenariats nationaux : collectif national, financeurs, associations.

Les intervenants :

  • Pascal Bécache, Co-fondateur Coalition Next
  • Dr Thierry Marquet, Senior Directeur, Accès des Patients à l’Innovation, Laboratoire Takeda France
  • Charha Louafi, Directrice du Fonds Patient Autonome, BPI France
  • Guirec Hillion, Responsable Développement Filière Santé, Chargé de projets Techmed et e-Santé, Biotech Santé Bretagne
  • Hélène Le Pocher, Chargé de projet INH Lab, Tiers lieu d’expérimentation CoWork’Hit

Conclusion

Pour conclure ces tables rondes, Daniel Caille, Président Fondateur du groupe Vivalto Santé, a pris la parole afin de clore la première séquence de cette soirée en rappelant ce qui fait la singularité de Vivalto Santé dans son approche Innovation et Transformation. Marie-Pascale Chague a rappelé aux professionnels Vivalto Santé de ne pas hésiter à solliciter la DIT pour les soutenir dans leurs projets et remercié une nouvelle fois l’ensemble des partenaires présents en les invitant à poursuivre les échanges avec les dirigeants Vivalto Santé autour d’un cocktail dinatoire.

 Daniel Caille, Président Fondateur du groupe Vivalto Santé,

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Actualités

Voir toutes les actualités
Obésité et maladies métaboliques : Vivalto Santé participe au congrès SOFFCO.MM à Nantes du 22 au 24 mai 2024 Evènement

Obésité et maladies métaboliques : Vivalto Santé participe au congrès SOFFCO.MM à Nantes du 22 au 24 mai 2024

Vivalto Santé participe au congrès de la Société Française et Francophone de Chirurgie de l'Obésité… 17 mai 2024
Lire l'actualité
Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission Evènement

Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission : le temps des preuves

Emmanuel de Geuser, DG Vivalto Santé, est intervenu durant le Congrès Français et Européen des… 16 mai 2024
Lire l'actualité
Distinction

L’organisme de formation VivalSim obtient le label de structure de simulation en santé de type 1 !

VivalSim obtient le label de structure de simulation en santé de type 1 ! 14 mai 2024
Lire l'actualité
Skip to content